Correction macro

Bonjour à tous,

je suis ultra débutant sur excel, jusqu'a présent je me limitais à quelques formules simples mais mon employeur ma récemment confié la tache de créer un fichier excel simple pour les pointages.

Le problème c'est que à la deuxième page avec le code macro qui supprime la colonne si il y a moin de 31 jours dans le mois, quand je mets le code VB et que je le compile sur le menu déroulant associé au "mois" il me met qu'il y a une erreur de compilation et de synthaxe.

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32
If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range(« B6:AF13 »).ClearContents
End Sub

J'ai alors modifié par ceci

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32
If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range(" B6:AF13 ").ClearContents
End Sub

Mais alors la il me supprime plus que ce qu'il ne faut et je n'ai plus mes dates.

Je suis désolé mais je ne suis malheureusement pas capable de résoudre ça :/ Je n'ai pas vraiment de notions en coding et comme je vous dis je me limite pour l'instant aux fonctions simples de excel. Et le temps ne joue pas en ma faveur pour apprendre. C'est pourquoi je fais appel à vous

Je vous mets mon fichier en jointure

Merci !

59pointages-test.xlsx (15.32 Ko)

bonsoir

essaye de remplacer

Range(" B6:AF13 ").ClearContents

par

Range("B6:AF13").ClearContents ' sans les espaces...
'ou autre proposition :
[B6:AF13].ClearContents

edit : il n'y a pas de macro dans ton fichier....

fred

Merci à toi Fred !

Il me met erreur de compilation, utilisation incorrect de la proprieté "range"

:/

Non effectivement j'ai supprimé la macro parce que ça désorganise le fichier, c'est pour que vous puissiez y voir plus clair. Si il faut je ré-up avec le code ?

re

chez moi pas de soucis ....