Rechercher et copier plusieurs résultats identiques

Bonjour a tous

J'en suis a concevoir depuis 2 ans a temps perdu une feuille d'emballage de matériaux de construction.

Cette feuille comporte une multitudes de macro pour la faire fonctionner.

Je suis rendu a l'étape presque final pour le tri et la séparation des résultats pour les faire imprimer palette par palette.

Il y a 30 bassins différents, qui peuvent avoir 2000 lignes de produits qui se répartissent en palette. Il peut y avoir 400 palettes par bassin. Il sera très rare que que les palettes seront constitué des mêmes items.

Le problème que je rencontre c'est que j'ai plusieurs items différents dans une palette qui rend la RECHERCHEV compliqué voir impossible a utiliser mais peut-être combiné avec SUIVANT ou DECALER.

Je dois prendre les résultants dans l'onglet : RapportGeneral et les séparer par palette dans EtiquetteParPalette

Tous les items qui sont dans la palette 1 doivent se retrouver sur la feuille d'emballage de la palette 1, tous les items de la palette 2 , 3, 4, 5 ... doivent être séparé. On ne le voie pas mais dans l'onglet EtiquetteParPalette, il y a 100 palettes de haut et 4 de large (=400 palettes par bassin maximum)

Dans tous cela j'aimerais beaucoup éviter d'utiliser une macro dans VBA puisque j'en ai déjà une quantité énorme qui rend le traitement des données très longues.

Une formule dans EtiquetteParPalette dans les champs B12 (Nombre de Morceaux) et D12 (Lettrage des Morceaux), B13 et D13 etc qui vont vérifier le no de la palette en B9 et le no du bassin en F9 qui vont aller chercher le (les) résultats dans RapportGeneral et les ramener dans EtiquetteParPalette serait parfait.

J'ai déjà une macro qui va changer le # du bassin, faire imprimer bassin par bassin chacun son tour en indiquant combien de feuille de couleur X l'utilisateur doit mettre dans l'imprimante. Du coup, en changeant le no du bassin, les champs vont tous changer dans EtiquetteParPalette!

Est ce que je suis claire dans l'explication de mon problème?

Un GROS merci pour me débloquer

Je reste en alerte pour répondre a vos questions

Eric

rapportgeneral2 etiquetteparpalette

Bonsoir Orlalwa, bonsoir le forum,

L'autre jour, je me promenais dans mon bolide fendant l'air à la vertigineuse vitesse de 50 km/h (oui, j'étais à fond) quand je perdis le contrôle de mon véhicule à cause d'une stupide crevaison... Je changis ma roue et prenis une photo à l'endroit de la crevaison. J'amenis la photo chez un réparateur de pneu notoire et expert : "À La Valve Alerte".

Déception !... Il ne put rien faire et me réclama le boudin outragé. Pff !... Il n'y a plus de de personnel mon bon Éric...

Bonjour ThauThème

Mais qu'est ce que j'ai manqué?

Que veut dire cette réponse?

Ce que j'en comprend c'est que j'ai tellement la tète dedans que je ve voie pas la réponse au bout de mon nez?

ou que je n'ai pas asser donné d'info?

Merci

Bonjour Orlalwa, bonjour le forum,

C'était juste que des captures d'écran ne remplacent pas le fichier. Je pensais que mon délire humoristique serait clair...

Pour pouvoir te proposer une éventuelle solution, il faudrait que l'on recrée un fichier avec la même structure que le tien. Cela risque d'être aussi long que de trouver la solution elle-même. Et surtout cela risque d'en décourager plus d'un (moi le premier) !...

Bonjour!

Désolé du délai...

J'ai ultra compressé mon fichier pour en laisser l'important pour faire le 300ko

J'espère qu'avec ca, vous aurez toutes les informations nécessaires!!!

Toujours un GROS merci

Eric

Bonjour a tous

Puisque je n'ai pas encore de réponse de vous, messieurs et mesdames les pro du Excel, j'ai continué a me creuser la tete

Voila ou j'en suis:

Dans ma feuille EtiquetteParPalette Cel B12 j'ai:

 =SI(F$9=1;RECHERCHEV(B$9;Bassin01;2;FAUX);SI(F$9=2;RECHERCHEV(B$9;Bassin02;2;FAUX); etc jusqu'à 20

Dans ma feuille EtiquetteParPalette Cel B13 j'ai:

=SI(F$9=1;RECHERCHEV(B$9;DECALER(Bassin01;1;0);2;FAUX);SI(F$9=2;RECHERCHEV(B$9;DECALER(Bassin02;1;0);2;FAUX);etc jusqu'à 20

Dans Cel B14 :

=SI(F$9=1;RECHERCHEV(B$9;DECALER(Bassin01;2;0);2;FAUX);SI(F$9=2;RECHERCHEV(B$9;Bassin02;2;FAUX);

Dans Cel B15:

=SI(F$9=1;RECHERCHEV(B$9;DECALER(Bassin01;3;0);2;FAUX);SI(F$9=2;RECHERCHEV(B$9;Bassin02;2;FAUX)

Le décalé fonctionne pour le bassin 1 palette 1 mais pas pour la palette 2 en montant!

Le problème c'est que je n'ai jamais la même qté d'item dans une palette.

Ne pas oublié, 400 palettes potentielles dans 30 bassins potentiels!

Ca alume un lumière a quelqu'un?

Vraiment besoin de débloquer...

Merci infiniment a ceux qui vont m'aider!

Eric

Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier resultats identiques"