Recuperer une information sur un fichier different

bonjour a tous.

Je me demandais si il était possible de récupérer des informations pour une formule ou une macro qui ne sont pas sur le fichier ou les formules et les macro sont utilisées?

exemple: fichier"test" ou je crée ma formule et fichier information ou je vais chercher les informations dont j'ai besoin.

je parle bien de fichier differents, enregistrés séparément.

c'est une idée donc rien n'est fait, je m’intéressais a la faisabilité avant d'aller plus loin.

merci et bon dimanche

Bonjour Orgillion,

Honnêtement, je pense qu'il aurait été plus rapide de tester ton hypothèse que d'attendre la réponse sur un forum !

Mais sans doute, tu as fait les deux, alors quelques infos à la volée :

  • pour que ça continue à fonctionner au-delà des premières vérifications, le fichier Test ne doit pas bouger : même nom, même chemin
  • à ce titre, tu peux mettre ces infos (séparées) dans deux paramètres distincts dans des cellules accessibles, pour pouvoir les modifier sans changer formules et macros
  • pour lire le fichier Test, Excel a besoin de l'ouvrir : les droits, sur un réseau notamment, doivent le permettre, et les ouvertures concurrentielles seront soumises aux mêmes contraintes que d'habitude (le premier en lecture-écriture, le deuxième avec un message - auquel il faudra répondre : attention dans le cas de macros qui établiraient la liaison...)

Voilà, d'autres contributeurs compléteront ce post, ou le préciseront, ou le corrigeront, va savoir !

Espérant avoir aidé, à + Daniel

Rechercher des sujets similaires à "recuperer information fichier different"