Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell

Bonjour,

Est-il possible de faire une liste de choix par rapport à une table de données et de pouvoir insérer plusieurs choix dans une même cellule ?

Puis par la suite est-il possible de dire si cette cellule contient une donnée parmi ses données alors on met une croix dans une autre cellule ?

Merci d'avance.

48classeur1-v2.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

71cyberyan.xlsm (19.68 Ko)

Bonjour,

Oui, tu peux rassembler les contenus de plusieurs cellules dans la même avec l'opérateur & ou la fonction CONCATENER. Le résultat sera une chaîne de texte que les valeurs initiales soient numériques ou textuelles, et tu n'éviteras pas l'énumération des cellules une par une, et si tu veux en plus des espaces entre les valeurs de chacune des cellules, il faudra les introduire également une par une à leur place.

Tu peux aussi faire une liste de choix (ou liste déroulante) à partir de ta liste de lettres. C'est une opération qui n'a rien à voir avec la précédente.

Pour ce faire : onglet Données > Validation des données >> tu choisis Autoriser : Liste > puis en Source : tu indiques ta plage de cellules. Dans la cellule où tu auras mis cette liste déroulante, tu pourras sélectionner une des valeurs dans la liste pour l'afficher dans la cellule.

Tu peux dans une cellule mettre une formule qui t'indiqueras si une autre cellule contient la lettre que tu cherches. Tu utilises pour cela la fonction CHERCHE. Cette fonction renvoyant une erreur si ce que tu cherches ne s'y trouve pas, il faut formuler de la façon suivante : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("A";D7));"";"X")

A la place de "A", tu peux mentionner une référence de cellule qui contient A (A seulement !). Si dans ta cellule tu as LETTRE A, pour extraire le A de cette cellule il te faudre formuler une expression supplémentaire à intégrer dans la formule précédente à la place de "A".

Tu n'as pas l'air très fixé sur la façon d'utiliser un tableur, aussi je ne saurais trop te recommander de formuler tes questions de façon plus précise, en indiquant ce que tu veux effectivement réaliser. Les questions générales ne te serviront pas à grand chose. Pour avoir une vue sur la façon d'utiliser Excel, tu peux commencer par aller faire un tour sur le cours Excel dans ce site, et élargir tes connaissances progressivement avec les divers tutoriels que tu pourras trouver, sans oublier l'aide d'Excel que tu as toujours sous la main quand tu utilises le tableur.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Merci. mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Je souhaiterai faire une liste de choix avec plusieurs sélections possibles qui s'afficheraient dans la même cellule.

Puis par la suite dire si cette cellule contient une donnée parmi ses données alors on met une croix dans une autre cellule ?

J'ai changé mon premier fichier excel, la table de données étant maintenant sur une autre feuille.

Merci.

32classeur1-v2.xlsx (9.49 Ko)

Re,

Tu seras gentil de préciser ta demande. avec un exemple.

Cdlt.

43cyberyan.xlsm (20.56 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Re,

Tu seras gentil de préciser ta demande. avec un exemple.

Cdlt.

Bonjour,

j'ai remis un nouveau fichier avec des commentaires et exemple.

Merci.

48classeur1-v2.xlsx (9.49 Ko)

Bonjour,

Précise à qui tu t'adresses quand tu dis ce n'est pas ça. Tu avais 2 propositions.

Je trouve que celle de jean-éric répondait à ta question...

Une autre possibilité.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Précise à qui tu t'adresses quand tu dis ce n'est pas ça. Tu avais 2 propositions.

Je trouve que celle de jean-éric répondait à ta question...

Une autre possibilité.

eric

Effectivement ça à l'air de correspondre (ça ne fonctionnait pas sur mon premier ordi...).

Désolé et encore merci @ vous tous et particulièrement @Jean-Eric.

Re,

Aucun commentaire à faire?

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

Aucun commentaire à faire?

Cdlt.

Pour l'instant non. J'essaie ce soir de reproduire la démarche sur un autre classeur et je te tiens au courant.

Bonne journée.

Ah, j'ai oublié de joindre le fichier.

Je disais donc : une autre possibilité.

eric

Rechercher des sujets similaires à "liste choix inserer"