Regrouper des données ?

Bonjour,

Désolé pour le titre peu clair mais il est adéquat avec les difficultés que je rencontre !

Je possède un fichier avec plusieurs milliers de références de films pour lesquelles je possède pour chacune le nombre de jours programmés ainsi que le nombre de séances. Je souhaite réussir à créer un tableau qui regrouperait automatiquement les titres identiques et qui y associeraient le total des jours et des séances pour chaque film. J'ai créé un fichier exemple avec quelques références de films et les colonnes correspondantes à ma base de données.

J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais je n'arrive que à regrouper les titres entre eux (c'est déjà ça).

Existe-t-il une solution ?

Merci !

Anthony

20exemple.xlsx (31.47 Ko)

quelle est la difficulté avec le TCD ?

voici l'exemple avec TCD

25exemple.xlsx (12.31 Ko)

Bonsoir,

Essaie ceci.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide.

En fait indirectement cela m'a permis de me rendre compte des erreurs que j'avais sur mon tableau principal. J'avais une colonne en trop qui était vide ( ) et je pense que j'avais mal sélectionné le tableau. Par ailleurs, j'avais un tri par "Nombre" alors que Steelson a fait un tri par Somme. Ca a tout changé ! Bref, j'ai retravaillé le fichier hier soir et j'ai réussi à y placer tout ce que je souhaitais !

Ferrand, merci pour cette autre proposition. Je vais la regarder également en détail mais elle me semble (pour moi le profane) un peu plus compliquée !

Anthony

Le principal est que tout ceci t'aie fait progresser ...

Merci à vous !

Je reviens vers vous car j'ai encore des problèmes avec mon tableau croisé.

En effet, parmi les colonnes que je souhaite analyser, il y en a qui contiennent des lettres qui déterminent chaque film (c'est à dire un film est classé B, un autre A), ainsi que les années de sorties de ces films. Donc ces infos sont valables pour chaque occurence correspond à un film (donc normalement en regroupant les films, on regroupe les memes informations pour les autres colonnes).

Est-ce possible de configurer le tableau pour qu'il puisse traiter les données de cette manière ?

Avec l'année de sortie j'ai mis "moyenne" et donc j'obtiens le bon résultat. Par contre lorsque c'est du texte, je ne sais pas comment configurer pour obtenir la lettre qui correspond au film. J'ai essayé Moyenne, produit, ... rien à faire.

11exemple2.xlsx (42.58 Ko)

En effet, on ne peut pas faire de calcul sur des lettres

Est-ce ceci que tu veux ?

21exemple2.xlsx (12.90 Ko)

Non pas tout à fait mais ça peut me permettre d'y voir plus clair...

Sinon je changerai les lettres par des chiffres...

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees"