Barre de défilement et affichage

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème car je suis passé d'Excel 2007 à Excel 2013 et j'ai perdu une fonctionnalité bien pratique :

EXCEL 2007

Quand je clique gauche sur la barre de défilement et que je glisse vers le bas (dessiné en noir sur le fichier joint), l'ensemble du visuel des cellules descend en même temps (en rouge sur le fichier joint)

EXCEL 2013

Quand je clique gauche sur la barre de défilement et que je glisse vers le bas, l'ensemble du visuel des cellules ne descend pas du tout et quand je relâche le clic gauche, il m'emmène directement à la ligne correspondante sans me faire défiler toutes les lignes précédentes.

J'espère m'être fait compris.

Je suppose qu'il s'agit d'une option à activer / désactiver mais je n'ai rien trouvé.

Dans l'attente de votre aide et en vous remerciant,

defilement

Merci pour votre réponse mais je pense m'être fait mal comprendre.

Ci-dessous 4 images présentant le souci :

Lorsque je descend la barre de défilement avec le clic gauche de la souris, les lignes défilent normalement sous Excel 2007 alors que les lignes ne défilent pas du tout sous Excel 2013 (la ligne jaune se déplace)

Sous Excel 2013 la barre de défilement est à la ligne 2 ou 83 mais le visuel ne bouge pas tant que je ne relâche pas le clic

Sous Excel 2007 la barre de défilement est à la ligne 4 puis 21 et le visuel bouge en même temps que la barre

J'aimerai retrouver sous Excel 2013 cette fonctionnalité.

J'espère que c'est un peu plus clair et dans l'attente de votre aide

62defilement.rar (283.08 Ko)

Ah oui en effet ....

tu n'as pas de macros sur ce classeur ?

Ou dans le classeur Peronal ?

Je n'ai pas de macro sur ce classeur et cela me le fait sur n'importe quel fichier excel.

Qu'est-ce qu'un classeur Péronal ?

Classeur Personal.XlsB, c'est le classeur caché où sont enregistrés des macros pouvant être utilisés partout puisque qu'il s’ouvre automatiquement avec Excel

Dans le cas où c'est une installation fraîche d'Excel 2013 et que je n'ai jamais fait de macro... je ne pense pas qu'il y en ait dedans.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau svp ?

Désolé je ne vois pas ce que c'est ...

il te reste à parcourir les forums ...

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "barre defilement affichage"