Plusieurs listes en cascade

Bonjour,

Nouveau membre sur le forum, après une recherche sur les menus déroulant en cascade je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Ci-joint le fichier en construction, la création d'un fichier qui s'appel Gestion des demandes avec une feuille pour la liste des catégories. Je voudrais avoir le même processus sur demande transmise par = "Centres Polyvalents d'Action Sociale" sélectionner le département concerné = "Savoie" dans lequel je vais trouver ma liste territoire = "Aix les bains" puis dans le type d'Établissements = "CPAS Moûtiers" jusque la tous fonctionne. le but étant de faire sur demande transmise par un organisme diffèrent comme CCAS de même département où autre avec leur propre liste déroulante.

Je ne sais pas si mon problème est bien expliquer merci

Bien à vous.

Salut et bienvenue sur le Forum

Ta demande est très imprécise Tu nous fournis deux fichiers avec des noms identiques, comment savoir simplement duquel tu parles ?

Ensuite, lorsque tu décris ce qui va ou ce qui manque, utilise absolument les références aux objets Excel (cellules, lignes, colonnes, plages de cellules, feuilles, fichiers, etc.).

Je te propose que tu reformules ta demande en nous fournissant des fichiers distinguables. Il me semble que dans ton cas, seul le fichier sur lequel tu veux finalement travailler est utile.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

Merci de ta réponse, tu as raison la demande reste imprécise sur les besoins du dossier gestion des demandes.

Je suis sur la construction du fichier, je vais reprendre et créer différentes feuilles ou seront les listes déroulantes.

Donc une feuille par liste déroulante ex : le CPAS avec le département qui correspond au territoire comme Chambéry et dans la liste déroulante on trouvera les types d'établissements concernés, Idem pour Albertville quand il est sélectionné on ne trouvera que le type d'établissement qui correspond, même démarche pour le CCAS, Adoma, pour l'ensemble de la liste qui se trouve dans demande transmise par.

L'objectif étant quand la personne sélectionne la colonne elle puisse faire le bon choix.

Je pense que je suis encore confus, je me mets au travail pour construire les différents fichiers et proposer des fichiers distinguables.

Merci pour les conseils.

Bien cordialement.

bonjour;bonjour Yvouille

il me semble qu'il faudrait refonder la presentation des paquets "listable" en les mettant sous forme de tableaux uniques

une colonne avec les villes ;ensuite dans la memecolonne les villes&lescc... possibles ensuite toujours dans la memecolonne encore un sous niveau :ville&cc..&cp.... ;au droit de chaque cell les valeurs a lister

ainsi avec un decaler dans validation il sera facile de recuperer les val en fonction de l'equiv de la conca (ou pas)

cette bdd ainsi faite (ce sera du boulot) >>>fini les "INDIRECT"; ce procedé a ses limites dans les cascades

cordialement

Bonjour tulipe_4

Merci de ton implication sur le tableau des gestions des demandes l'esprit étant le suivant:

Je selectionne dans la colonne demande tramise par ex: Centres polyvalents d’action sociale CPAS qui se trouve dans le département de la SAVOIE sur le territoire de CHAMBERY et le type d’établissement CPAS de la Motte Servolex.

De nouveau je selectionne une autre demande transmise par ex: Centre communal d’action sociale CCAS qui se trouve dans le département de la Ht SAVOIE sur le territoire d’ANNEMASSE et le type d’établissement CCAS d’Annemasse.

Puis les rubriques type de demande, situation au moment de la demande, type du ménage, type d’orientation et pour finir le nombre de demandes traitées.

L’esprit étant de faire ce schéma pour chaque demande trasmise par, avec l’origine du département, territoire, type d’établissement, pour que la selection faite par la personne qui traite la demande évite de faire une erreur.

Et enfin, je dois sortir le nombre demandes traitées par départements pour en faire une annalyse sur le plan départemental de la Savoie qui viendra alimenter l’observatoire en fin d’année.

Il me semblait que la réalisation des listes déroulantes en cascade étaient la plus adaptée dans cette construction.

Bien cordialement.

bonjour

je conçois bien que le but est de " forcer/limiter/encadrer " les choix possibles ;je sais meme (à peu près ) comment faire ;mais tout reside dans la présentation ;car là tes listes et sous listes (normalement induites) sont presentées en vrac ; alors comment parametrer l'accès au niveau suivant car c'est l' objectif d'une cascade , je ne raconte pas le nb de plages a nommer sans compter que de l'indirect d'indirect ne marche pas ou prou ; deplus si tu operes sur moulte departements ;meme si au depart ;cela n'en a pas l'air

donc en resumé (mais à voir le nb de propositions) ; ta presentation est " confuse" une solution generique ne serait pas longtemps viable ( à mon avis )

cordialement

Bonsoir tulipe_4,

Oui je suis bien d'accord avec toi, et aussi confirmer par Yvouille, je vais demain faire une feuille par liste déroulante avec les éléments qui se raccroche, en cascade.

Concernant les départements pour l'instant dans la gestion des demandes actuelles il y a La Savoie, la Ht Savoie, la région de Paris, j'avais donc fait la liste totale des départements en France, pour éviter des erreurs mais aussi faciliter le choix, maintenant rien ne m'empêche de faire au fur et a mesure selon les ddes reçues puisque le tableau permet de noter le nouvel élément et la mise à jour étant automatiquement faite dans le fichier.

Voilà ce que j'en pense mais sachant que la présentation actuelle est confuse sur la feuille liste déroulante du fichier joint et la reprise sera faite demain et selon l'avancée je le posterai pour un retour de vos commentaire en espérant y voir plus clair et voir si cela reste possible ou pas pour cette construction.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon projet.

Bien cordialement

re

tu t'apercevras de la fluidité des cascades ;en l'etat actuel je comprend tout a fait que tu demandes de l'aide car meme etant impregnée du sujet ;cela avait l'air plus que "coton" ; prend ton temps et mets toi a la place de celui qui n'y connais rien , exemple:

" si je met ça là >>>comment vont-ils faire pour le recuperer , mince j'avais oublié ce parametre .... " ;essaies de penser à tout ,meme au pire ; ensuite madame Excel va pouvoir procéder dans la joie et la bonne humeur

cordialement

Bonsoir, Yvouille, tulipe_4

Voilà le nouveau fichier avec une approche plus cohérente normalement, dite moi si cela semble moins en vrac, il me reste encore des listes déroulantes à faire normalement demain je pense pouvoir indiquer les n° de colonnes, cellules, feuille, fichiers... pour la mise en place des listes déroulantes en cascades afin de faire la bonne règle.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "listes cascade"