Test logique sans calcul

Bonjour,

Je ne parvient pas a trouver la formule pour faire ce que je veux. Je souhaite que pour chaque ligne de mon tableau Excel "regarde" la valeur (il s'agit d'un mot) dans la colonne C et qu'il voit si cette valeur se retrouve dans n'importe quelle ligne de la colone A. Si vrai, je souhaite que cela inscrive "ok" dans la colonne E (ligne correspondante), sinon,qu'il n'inscrive rien. Quand je fais un test logique, il me force à mettre un nombre dans le test.

Toute aide sera bienvenue pour m'éviter de passer mes 4800 lignes à la main...

J'ai bien consience que ma question n'est pas tres claire mais j'ai du mal à formuler ce que je veux... N'hésitez pas à me demander des eclaircissements...

Merci par avance

JE viens de trouver un truc qui n'est pas idéal mais c bien qd meme: =SI(NB.SI(ste;C2)>=1;C2) sachant que ste est les nom que j'ai donné à ma colonne A.

Bonjour,

Voici 2 possibilités :

=SI(NB.SI(A:A;C2)=0;"";"ok")

=SI(ESTNA(EQUIV(C2;A:A;0));"";"ok")

... à copier dans E2, puis recopier ...

Sébastien

Bonsoir

Pour chipoter

=SI(NB.SI(A:A;C2)=0;"";"ok") est équivalent à =SI(NB.SI(A:A;C2);"ok";"")

Toutes valeurs différentes de zéro (négatives ou positives) sont considérées par Excel comme VRAI, et le zéro vaut FAUX.

Avec NB.SI(A:A;C2), et un format personnalisé [=0]"";"ok", on garde la valeur numérique dans la cellule, et Excel affiche ok ou rien

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "test logique calcul"