Recuperation carte generee avec Google Maps Static

Bonjour,

tout d'abord desole de ne pas utiliser les accents comme il se doit. J'utilise un clavier US.

Voici mon probleme. J'ai un fichier excel avec 2 colonnes:

- URL

- MapName

Je voudrais creer une macro qui appele l'API de Google Maps Static en utilisant l'URL (j'en ai une liste) et qui va generer une image, pour en suite la sauvegarder en utilisant le texte du 2eme champs. Example

- URL

http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=43.711527,11.535555&size=640x640&zoom=6&maptype=roadmap&sensor=false&path=color:red|weight:3|fillcolor:0xAA000033|40.176666,16.931666|40.176666,6.139444|47.246388,6.139444|47.246388,16.931666|40.176666,16.931666

- MapName: MapIT01

Merci de votre aide!!

Thierry

Tu sauvegarde ensuite chaque image, c'est bien cela ?

Pourquoi utiliser excel dans ce cas ? uniquement comme support de programmation ?

Salut Steelson,

Oui, j'ai besoin de sauvegarder chaque image avec un noms predefini.

En suite je passe cela dans un script LaTex pour generer un catalogue en PDF avec de belles images Google Maps.

Pourquoi Excel? Parce que je ne connais rien d'autre et que je dois faire avec les outils que j'ai au bureaul...

J'ai l'impression que tu penses a quelquechose de mieux

Merci

Je pensais à php, mais en effet on fait souvent avec ce que l'informatique nous donne comme moyen !!

T'as tout compris.

Du coup, c'est faisable?

heu, je vais laisser des experts

je pense avoir un bout de solution que je cherche désespérément : j'avais utilisé aussi une api google pour générer une liste de QRcode, mais je ne les enregistrais pas un à un, je laissais les images sur le fichier

si je retrouve demain, je poste

si tu sais bien te dépatouiller avec VBA, voici la base de laquelle je serais parti

mais il n'y a pas l'enregistrement des images, ce qui ne doit pas être complexe puisqu'elles comportent un nom

Rechercher des sujets similaires à "recuperation carte generee google maps static"