Aide au optionbutton et calcul des jours absences

bonsoir à tous,

je viens vers vous car en cherchant sur le forum j'ai trouvé un planning d'absences qui m m’intéresse beaucoup, comme je suis débutant au VBA et je connais pas comment faire je voulez juste adapter deux choses à mes besoins personnels :

  • juste dans userform2 j'ai ajouter 3 optionbutton (matinée, après-midi, journée), la journée fonctionne à merveille, je ne sais pas du tout comment faire fonctionné les deux autres, une fois choisir par exemple matinée avec la date et le type d'absence, il m'affichera le code couleur de l'absence dans le cellule (AM) seulement, la même chose pour l'après-midi! dans la cellule (PM)!
  • dans la colonne D (J rst), il a une formule SI pour décompter seulement les jours de PLD prise par personne, seulement elle décompte aussi les week et les jours férié alors moi je souhaite qu'elle décompte seulement les jours normal.

merci pour votre aide

très cordialement

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier, surtout la formule

Merci Beaucoup Banzai64,

je viens de voir votre proposition c'est super sa me convient très bien, juste deux choses que j'avais remarquer :

  • si je seulement je saisie une matinée (AM) il décompte la journée complet 1 au lieu de 0,5 et si je saisie l'après-midi il ne décompte rien.
  • en double clique sur les noms il m'affiche userform2 mais sans le nom choisi et sans que je peux modifier quelque chose.
  • juste c'est si possible une fois je saisie mes absences et dans le cas ou je souhaite supprimer ou modifier les absences, j'aimerai chaque fois je double clique sur les noms il m'affiche la dernière absence saisie.

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Pour ce qui est de la formule, je ne sais pas

Tu devrais poser la question sur un autre post

Ensuite tu veux récupérer la dernière opération de faite, pourquoi ne pas la sélectionner et l'effacer

Sinon soit (très) patient, car je pense que cela n'est pas si simple, il peut y avoir plusieurs absences qui se suivent, et comment savoir laquelle est la dernière

A tester

Édit : Suppression du fichier : version non conforme

MERCI Banzai64,

pour ton aide précieuse, je pense rester simple comme tu m'a dis effacement manuel,

je veux voir si quelqu'un connais une formule ou code pour le décompte de demi journée.

sinon il y'a toujours le souci de l'ouverture de userform2 avec le nom choisi en double cliquant

merci encore pour ton aide

cordialement

Bonjour

Désolé je me suis trompé de version

En espérant que cela soit la bonne

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "aide optionbutton calcul jours absences"