Additionner le resultat de la meme cellule

bonjour, a tous.

j'aurais besoins de vos lumières. J'ai crée un lanceur aléatoire qui donne un résultat dans une cellule et qui écrase ce même résultat quand je réutilise mon lanceur. Serait il possible d'ajouter le nouveau résultat au précédent ?

exemple: j'obtiens 10 dans ma cellule, je relance j'obtiens 8( le 8 écrase le 10 dans la cellule) est il possible d'additionner le 10 et le 8?

il est nécessaire que le résultat aléatoire soit calculé dans la même cellule a chaque fois.

merci d'avance

bonne journée a tous

bonjour

c'est pas le top mais c'est simple

1) option excel >>>formules >>calculs :tu decoches calcul iteratif et a nombre d'iterations tu saisis 1

cordialement

merci

Bonjour,

Une autre possibilité : construire une fonction personnalisée qui cumule des tirages aléatoires de nombres.

Function ALEASCUMULES(born1 As Integer, born2 As Integer, Optional ncumul As Integer = 0)
    Static cum As Integer, n As Integer
    Dim na As Integer
    Application.Volatile
    Randomize
    na = Int((born2 - born1 + 1) * Rnd + 1)
    If ncumul > 0 And ncumul = n Then
        n = 0
        cum = 0
    End If
    cum = cum + na
    n = n + 1
    ALEASCUMULES = cum
End Function

Elle s'utilise comme la fonction ALEA.ENTRE.BORNES. On met comme arguments les 2 bornes mini et maxi entre lesquelles on tire. J'ai ajouté un 3e argument optionnel : le nb de tirages à cumuler, à partir duquel, au tirage suivant elle repart sur un nouveau cumul. Si on ne met rien, elle cumule indéfiniment...

Limitation : utilisable dans une seule cellule (sans quoi si elle ne produit pas d'erreur (sais pas, pas vérifié !) elle cumulera tout...

Elle n'est pas conçue pour gérer des cumuls distincts [j'y penserai une autre fois]

Cependant, si l'on a un nombre limités de cellules pour lesquelles on veut opérer des cumuls simultanés, on peut en faire autant de copies en les déclinant : ALEASCUMULES1, ...2, ...3 ... Elles fonctionneront comme des fonctions distinctes (attention de reprendre le nom avec déclinaison dans la sortie du résultat en dernière ligne).

Il faudra aussi les synchroniser une fois entrées (car chaque fois qu'on en entre une dans une cellule, les autres prendront un tour d'avance). Pour cela, faire un passage par l'éditeur VBA pour appuyer sur le petit carré de réinitialisation (ce qui effacera toutes les variables et permettra de redémarrer avec le même décompte de recalculs...)

Cela reste encore artisanal mais on essaiera plus élaboré une prochaine fois !

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
   Application.EnableEvents = False
   ValSaisie = Target
   Application.Undo
   Target = ValSaisie + Target
   Application.EnableEvents = True
 End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetChangeCumul.xls

Cezin

merci encore, je vais m'essayer a tout ça et je reviens vers vous.

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "additionner resultat meme"