Masquer des lignes selon 2 critères

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour faire une macro. Je ne connais que très peu les macros. J'ai passé des heures à rechercher sur différents forums des codes et à les adapter à mon fichier mais sans succès

Je vous explique en 2-3 mots mon problème :

J'ai une plage de données qui va de A3 à L132.

Il y a des valeurs dans les colonnes F, G, H et J, K, L, qui sont liées à une autre feuille et qui se modifient donc automatiquement lorsque des changements ont lieu dans ladite feuille.

Pour chaque ligne, lorsque la valeur de la colonne G ET de la colonne K = 0, la ligne doit se masquer automatiquement.

Je sèche complètement..

Je n'ai malheureusement pas le fichier sous la main actuellement.. mais est-ce que quelqu'un aurait une petite solution à me proposer, juste comme ça ?

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir,

une proposition en utilisant les filtres.

Tu mets un filtre sur tes colonnes G et K (afficher les valeurs différentes de 0)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Mais il faut que la ligne entière (de A à L) ne s'affiche pas.

Et la condition est que les 2 colonnes G et K soient égales à 0. Pas que l'une ou que l'autre. Donc si dans la colonne G la valeur est 1 et la colonne K la valeur est 0, la ligne doit rester. Du coup je ne sais pas si c'est possible de faire un filtre avec ces conditions.

Et dans la mesure du possible, il ne faudrait pas qu'il y ait des lignes vides au milieu.

Mais je vais quand même tester, merci pour ton idée

Bonsoir,

Et les recalculs de G et K pouvant amener 0 dépendent de quoi ?

[le recalcul n'amène pas de changement, il faudrait donc se raccorder à l'évènement Calculate pour un automatisme (ce que je n'aime pas trop personnellement...) à moins que les conditions de ce recalcul précis ne résulte d'un autre évènement sur lequel on pourrait se raccorder]

bubu05 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Mais il faut que la ligne entière (de A à L) ne s'affiche pas.

Et la condition est que les 2 colonnes G et K soient égales à 0. Pas que l'une ou que l'autre. Donc si dans la colonne G la valeur est 1 et la colonne K la valeur est 0, la ligne doit rester. Du coup je ne sais pas si c'est possible de faire un filtre avec ces conditions.

Et dans la mesure du possible, il ne faudrait pas qu'il y ait des lignes vides au milieu.

Mais je vais quand même tester, merci pour ton idée

si tu peux ajouter une colonne supplémentaire (par exemple M) avec un formule du genre

=SI(ET(G2=0;K2=0);0;1) 

à mettre en M2 et à tirer vers le bas.

puis appliquer un filtre pour ne garder que les valeurs 1 (et donc masquer les 0) en colonne M

Merci beaucoup pour vos idées.

Je vais les tester.

Belle journée

H2SO4, j'ai testé ta formule et le tri.

Cela fonctionne et convient très bien à la personne qui m'a demandé le fichier. Je te remercie donc beaucoup beaucoup

MFerrand, du coup je n'ai pas besoin de t'en dire plus sur mon fichier, merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre et pour ton aide.

Belle journée à vous 2

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes criteres"