Champ calculé : les champs ne s'insèrent pas correctement

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un champ calculé dans un TCD. J'ai testé avec un exemple trouvé sur le net, quand je recrée la base proposée, cela fonctionne très bien ( http://apprendre-excel.fr/champ-calcule-tableau-croise-dynamique/ )

Quand je le fais avec ma base (je pourrai en créer une copie mais pas la vrai, elle est liée à mon emploi) j'ai le pb suivant :

Au moment ou je double clique sur un champ, celui ci apparaît entouré de 2 guillemets ou pire, le premier double click ne génère qu'un seul guillemet et le 2ème double click génère le nom du champ suivi de 2 guillemets à la fin.

Je met une copie d'écran en PJ, au besoin je créerai manuellement une base pour voir si je bloque au même niveau. Je ne comprends pas pourquoi la formule ne marche pas, je cherche uniquement à soustraire un champ à un autre, les deux étant résumés par leur nombre.

Je pourrai contourner le problème en créant dans la base de donnée une colonne "ouverture-MAD' mais ce n'est pas moi qui vais gérer cette base et ce reporting, d'ou la préférence pour le champ calculé.

EDIT : j'ai recrée une base similaire manuellement. Là je peux créer un champ calculé, pas de problème. Donc mon premier problème doit venir d'une quelquonque mise en forme ou d'un type de donnée, mais je ne vois vraiment pas.

CEPENDANT, je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je cherche à créer une 3ème colonne qui calcule le nombre de dossier qui ont été ouverts mais pas mis à disposition (MAD) voir exemple ci-joint.

Si je comprends bien, le champ calculé ouverture - MAD va faire "total de la colonne ouverture"-"total de la colonne MAD" ce qui correspond pas àce que je veux faire.

Suis-je alors obligé de créer une colonne dans la base de donnée qui fera le calcul et que les utilisateurs devront "prolonger" ?

Merci par avance pour vos réponses et votre temps,

bonjour

dans un TCD un champ calculé est

= (SOMME champ A) * (SOMME champ B)

Excel calcule les calculs du TCD dans cet ordre.

alors que souvent on voudrait

= SOMME (champA*champB)

c'est "normal" (il y a une documentation Microsoft qui l'explique)

seule solution : ajouter une colonne dans le tableau de valeurs

C=A*B

Bonjour,

Suis-je alors obligé de créer une colonne dans la base de donnée qui fera le calcul et que les utilisateurs devront "prolonger" ?

Comme tu as 2010, si tous les utilisateurs l'ont aussi (ou 2007) tu peux transformer ta plage de données en 'Tableau'

Une saisie sur la 1ère ligne vide étend le tableau en copiant formats et formules.

eric

Bonjour à tous,

Pour la note Microsoft suivez le lien ...

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/211470

Bonne journée,

VBABEGINNER

Rechercher des sujets similaires à "champ calcule champs inserent pas correctement"