Protéger et ôter la protection avec un MDP simultanément

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel qui contient environ une trentaine de feuilles. Celle ci sont protégées.

Dans les feuilles, certaines cellules sont verouillées et d'autres pas afin de pouvoir permettre aux utilisateurs d'apporter les informations nécessaires.

Cependant, j'aimerai trouver une solution de façons à protéger et ôter la protection, avec un mot de passe, simultanément dans ce classeur. Ce qui m'éviterait de déprotéger mes feuilles une à une pour apporter des modifications.

Avez vous une solution ?

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Quelque chose comme ça :

Sub DeproPro()
    Static prot As Boolean, fa As Worksheet
    If prot Then
        If Not fa Is Nothing Then fa.Protect '"mdp", True, True
        Set fa = Nothing
    Else
        Set fa = ActiveSheet
        fa.Unprotect '"mdp"
    End If
    prot = Not prot
End Sub

Cette macro, déprotège lors d'une première exécution, protège lors de la seconde. Elle peut être utilisée pour toutes les feuilles (à toi de voir son mode de lancement pour l'avoir à disposition). Elle mémorise la feuille déprotégée afin de pouvoir la protéger la fois suivante (ainsi, si tu omets de reprotéger après usage, que tu changes de feuille et que tu actionnes pour déprotéger, c'est en fait la feuille précédente qui sera reprotégée, et tu devras réactionner pour déprotéger la nouvelle...). Remplacer mdp par le mot de passe (Cela suppose un même mot de passe pour toutes les feuilles).

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Merci pour la macro.

Le souci est que je suis nul en macro, et je ne sais pas comment faire pour mettre en place cette dernière.

Voici en annexe, le type de fichier concerné par mes difficultés.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Bonne journée

Voilà !

Tu actionnes la macro avec la combinaison de touches Ctrl+Q

Toutes les feuilles sont protégées.

Cordialement

Ferrand

Je te remercie pour ton aide mais je suis tout de même dans l'obligation de faire cette action feuille par feuille.

Ni as t'il pas une solution de façon à oter et protéger toutes les feuilles en même temps ?

Désolé pour le dérangement...

Ma foi, tout à la fois, plus simple !

Wa super, je te remercie vraiment beaucoup, quel soulagement !!!!

Tu es un champion Excel !!

Bonne continuation et à très vite sur le forum.

Rechercher des sujets similaires à "proteger oter protection mdp simultanement"