Liste d'appels téléphonique: recherche des appels manqués

Bonjour,

Désolé pour le titre qui est vague mais j'ai eu un peu de difficultés à en trouver un plus précis

Voilà mon problème est le suivant: j'ai une liste des appels émis et reçus du SAV de mon entreprise. Je souhaiterai savoir lorsqu'un appel est manqué, si dans les 24H suivant cet appel, le technician hotline à pu contacter/ ou être recontacté avec succès.

J'ai tenter la formule suivante en utilisant countifs (j'utilise la version anglaise d'excel je suis actuellement en stage aux USA)

=IF(B2<"00:00:10",COUNTIFS($A:$A,A2,$A:$A,A2+"24:00:00",$D:$D,D2,$B:$B,">"&time(0,0,10)),0)

Ma condition est donc B2(temps de communication) inférieur à 10 sec (l'appel est donc considéré manqué).

Si c'est le cas, j'utilise countifs en lui donnant les conditions:

  • Période comprise entre A2 et A2+24H (A est ma colonne date et heure des appels)
  • D2: numéro de telephone du client(as-t-on repassé ou reçu un nouvel appel de ce client dans les 24H)
  • Puis la colonne B (temps de communication )supérieur à 10 sec.(l'appel a selon nos critères effectivement était reçu)

Sinon excel doit me renvoyer 0 donc.

Excel ne me donne pas d'erreur, mais me renvoi 0 partout, comme si aucune occurrence n'était trouvée alors que manuellement en utilisant les filtres j'en trouve très rapidement. (mais ma liste faisant un peu plus de 45000 lignes, j'aimerai que mon classeur se débrouille tout seul ). Je pense donc aue c'est ma formule qui est mauvaisem bien que j'ai la sensation d'être plutôt proche de la vérité

Quelqu'un à une idée, éventuellement une autre façon de procéder pour se genre de problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide, faites moi savoir si mon post n'est pas clair et/ou nécessite des precisions,

Tone

Bonsoir,

Il me semble que tu testes une valeur date-heure, suivie de la même + 24. Aucune chance de retrouver ces valeurs.

Soit tu réduis aux dates, soit : ">"&A2 pour la 1re valeur, "<="&A2+"24:00:00" pour la seconde.

Cordialement

Ferrand

Merci beaucoup MFerrand pour cette réponse rapide qui à résolu mon problème !

Mais ou avais-je la tête?

Bonne soirée!

De rien. Ça arrive !

Rechercher des sujets similaires à "liste appels telephonique recherche manques"