Supprimer un élément de légende d'un TCD

Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vos connaissances pour une question assez simple en soi.

Situation :

  • J'ai un tableau dont certaines données sont des #N/A
  • Un TCD qui dépend de ce tableau initial

Objectif:

- je souhaiterai que n'apparaisse pas les données #N/A dans la légende d'un graphique croisé dynamique (qui dépends du TDC)

Remarque:

  • On peut faire disparaître les étiquettes de données dans de telles colonnes mais je ne trouve pas comment les supprimer de la légende
  • je peux toujours créer un exemple si ce n'est pas assez clair

Bonne journée

Bonjour,

Tu peux en effet joindre un fichier.

Cdlt.

Dans l'exemple suivant (pour les gourmands), il faudrait que la catégorie (vide) ne s'affiche pas dans le graphique.

Il ne suffit pas de supprimer manuellement car il suffit de rajouter des lignes ou qu'un segment change la donne pour que ça se réaffiche....

22exemple-vide.xlsx (15.49 Ko)

Re,

Je crains ne pas comprendre ton souci.

Cependant, regarde ton fichier en retour.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vois que je ne suis pas clair.

En fait quelqu'un d'autre rentrera les lignes et je voudrais que par défaut, la catégorie vide n'apparaisse pas.

Dans l'exemple j'ai rajouté un segment. Le fait de changer la sélection et de d'enlever ce filtre va remettre automatiquement la catégorie (vide). Comment faire pour qu'elle n'apparaisse même pas ?

18exemple-vide.xlsx (17.42 Ko)

Bonjour,

Il doit falloir passer par VBA, mais je ne sais pas faire.

Sinon tu structures tes données différemment.

Cdlt.

L'idée est d'affecter une macro au graphique, c'est ça ?

Aurais tu une idée où je pourrais avoir un didacticiel pour apprendre ce qu'on peut faire pour modifier un graphique ?

J'ai pas vu ça dans l'index des cours VBA

Re,

Je parlais de la suppression d'un élément d'un segment.

Cdlt.

Merci encore,

Mais dans ce cas, j'ai deux questions:

  • à quelle page associer cette macro ? (puisque le segment peut apparaître sur toutes les pages)
  • Que mettre dans cette macro ? (au moins dans les grandes lignes)

Je remonte le sujet car je suis vraiment largué.

J'ai eu l'idée d'essayer d'associer une macro à mon graphique en lui disant de modifier la sélection à chauqe chagement.

Mais j'ai encore deux soucis:

  • quand je fais affecter une macro à mon graphique, je ne sais où aller la chercher pour la modifier
  • quel déclencheur mettre pour chaque changement à un graphique ?
  • "change" le fais à chaque changement sur la page, mais est-ce qu'un changement de sélection sur un segment compte (puisque control z ne le considère pas)

Merci de votre lecture patiente et bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "supprimer element legende tcd"