Gestion des dépenses

bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice du dossier gestions des dépenses et vous remercie pour se super fichier, simple et pratique tous ce qu'il me fallait pour bien suivre mes comptes mais j'aurais des questions svp

Comment rajouter des lignes dans le tableau types à définir ?? j'arrive à rajouter des lignes sur le tableau mais je ne les retrouve pas dans les feuillets suivant quand on clique sur la flèche qui va en bas

Je viens de rentrer mes lignes de comptes dans le 1er feuillet et au moment ou j'arrive dans le négatif je n'ai pas le solde ça me met 7200000001 !!! par contre quand je vais dans le tableau récapitulatif sur la première pas je suis à -104.52€ que quoi cela vient-il svp ??? il faut être au dessus de 150€ pour espérer revoir un solde normal s'afficher. Que puisse faire pour régler le problème svp

je ne suis pas du tout former au paramétrage des fichiers, je ne sais faire que des choses basiques et j'utilise open office

merci de votre aide

missvinie

Bonjour; Bienvenue sur le Forum

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour missvinie

si tu veux que quelqu'un s'intéresse à ton problème, il faut joindre ton fichier, ça se passe en bas de cette page.

cordialement,

Francky

Je peux te proposer ceci ...

Veuillez m'excusez voici des photos

voilà le tableau que je voudrais modifier en rajoutant des lignes

type a definir

une fois les lignes ajouter je ne les retrouvent pas dans les feuillets suivant ici quand je clique sur la flèche, désolé je ne peut pas faire une capture avec le dossier défilant

capture

Ensuite voilà mon problème de solde, ici dans le tableau récapitulatif il est correct

tableau recap

mais dans le feuillet détaillé, dans la case balance il est faux, ça doit être un problème de paramétrage mais je n'y connais rien je ne sais pas comment faire pour rectifier le problème

solde feuillet

merci de votre aide, j'espère que mes images suffiront.

missvinie

Bonjour,

En B45 : © 2008 - Excel-pratique.com - Application modifiable pour un usage personnel uniquement, distribution interdite

Comme il semble que l'on peut modifier ...

Fait afficher les Entêtes de colonnes,

La colonne M est très étroite, dimensionne-là à la même valeur que N (disons)

Puis frappe F5 choisit Type ... c'est ici le secret 8- )))

Note : je n'ai pas trouvé d'utilité au champ nommé "Types" mais seulement à celui "Type".

Gelinotte

Bonjour,

Pour l'autre problème, le solde des cellules i2 de chacune des feuilles.

Ce type de problème provient de l'erreur de la virgule flottante de Excel.

Pour contourner, il faut arrondir au nombre de décimales désirées, dans ce cas-ci, puisqu'on parle d'argent, ce sera 2.

Remplacer les formules des cellules i2 de chacune des feuilles par :

=ARRONDI(SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)<0;"- "&ABS(SOMME(E:E)-SOMME(F:F));SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;" -";"+ "&SOMME(E:E)-SOMME(F:F)));2)

Espérant que ceci puisse d'aider à mieux suivre ton budget

Gelinotte

Bonsoir,

Pour la gestion d'un budget domestique, je propose ma version (un compte par classeur)...

A+ Daniel

merci genilotte pour tes réponses, j'ai tester de modifier la cellule i2 mais du coup maintenant j'ai des ## ds la case

édition du message : genilotte en redimensionnant la case I2 j'ai le nombre en entier car il met 10 chiffre après la virgule lol je vais essayer de modifier ça même si ds les paramètres des cellules c'est déjà demander 2 chiffres.

Pour mon problème d'insertion de nouveaux types j'ai modifier la colonne M comme tu m'a dit genilotte et j'ai trouvé la cachette secrète !! merci bcp

Merci daniel pour votre lien mais je ne peut rien modifier, tout est protéger

missvinie a écrit :
file.php id 100119 mode view
Dan42153 a écrit :

Bonsoir,

Pour la gestion d'un budget domestique, je propose ma version (un compte par classeur)...

A+ Daniel

Je trouve dommage de ne pas cumuler tout ceci sur une seule feuille, ce qui facilite ensuite les synthèses et le suivi du budget par rubrique à l'aide des TCD.

Ce que j'ai proposé ci-dessus n'est que la simplification de ce que j'utilise en multicompte sur une seule feuille et quelle que soit la date.

@Steelson,

Tout à fait d'accord,

Il faut que je me prenne par la main pour rendre ce classeur multicompte...

Mais j'ai aussi en projet d'importer les relevés disponibles en téléchargement, et/ou de prévoir des générations d'écritures récurrentes...

Ce n'est pas le travail qui manque, c'est le temps !

Salut !

Désilé de ma question de novice mais c'est quoi un TCD ?

TCD = TABLEAU CROISé DYNAMIQUE

Un outil puissant et particulièrement utile qui permet dans ce cas de faire par exemple :

  • cumul des dépenses par mois
  • cumul des dépenses par rubrique
  • dépenses rapprochées, dépenses à rapprocher
etc...

Ok merci de ton explication

Est-ce que je t'ai convaincue de tout mettre sur la même feuille, tous tes comptes et tous les mois de toutes les années à la queue leu leu ?

De plus en plus, pour une exploitation efficace, il ne faut pas mélanger "affichage" et "source des données"; les données doivent être organisées simplement en tableau, peu importe le nombre de lignes. Pour l'affichage, ce dernier s'appuiera alors sur la source des données et utilisera des outils tels les TCD.

si c'est à moi que tu parle steeleson euh non je ne suis pas convaincue car je suis trop nulle pour gérer un TCD lol

Bonjour MissVinie, bonjour Steelson,

MissVinie :

Personne n'est trop nul pour gérer un TCD, car c'est très simple... Comme en plus c'est très spectaculairement puissant, et qu'enfin c'est souvent la seule manière d'obtenir des stats indispensables, ce serait dommage de ne pas y jeter un oeil.

Un conseil : faire des choses simples, au moins au début...

A+ Daniel

bonjour,

bon, je ne sais pas où tu en es sur ce post, mais moi j'opte aussi pour le TCD,

voici un exemple que j'avais fait il y a un an.

cordialement,

Ps : le TCD c'est très très simple.

Francky

36depenses-2014.xlsx (29.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion depenses"