Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBA

j'essaye de construire un programme qui puisse être utilisé pour facturer au client( petit commerce au but non lucrative) de sort que chaque vente ailla s'enregistrer et ailla en même temps se décompter de l'inventaire ( on manque terriblement de bras pour faire tout ça). Donc trois feuilles: inventaire, vente et commandes et un "Userform" pour contrôler les ventes.

Mon "userform" a trois buttons, un pour confirmer des items, l'autre pour ajouter des items sans changer de facture et l'autre pour finaliser la facture, faire les totaux et l'imprimer,

À date mon problème principale est que la bouton "Confirmer la commande" il devient inactive après une première itération.

Il va de soit que je fais mes premiers pas dans le VBA, mais je comprend vite si on m'explique comme à un novice et je suis très tenace. De plus l'objectif vaut la chandelle

Bonjour et bienvenue sur le forum

explorador a écrit :

Mon "userform" a trois buttons,

Si tu joignais le fichier sur lequel tu a commencé à travailler... ?

A te relire;

Bye !

Simplement dit moi comment et je le faire avec grand plaisir

j'ai trouvé!!...

36tests-nt-presque.xlsm (102.48 Ko)

Merci de ton interet

Bonjour

Pour te débloquer et te permettre d'avancer :

Bye !

GMB, Merci e ton aide

Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait et suivre cette voie.

Encore merci de ton temps

Bonjour GMB,

J'ai analysé ton code, merci. Il est vraiment bon sauf que je ne peut pas l'utiliser dans la application que nous avons besoin. J'ai pris en compte de définir explicitement les variables. mais je ne peux utiliser les combo box.. je t'es explique, dans nos plans on doit étiqueter chaque article... il y a de centaines, donc notre point de lien est le code (référence) dans notre cas. c'est pour ce motive que les garde les TexBox. Idéalement il devrait présenter les données avant de clicker le bouton de confirmation et remplier l'onglet" ventes" juste apres le click, mais je ne suis pas réussi encore.

Deuxième, une facture peut avoir plusieurs items sans que le numéro de facture change... j'ai mis un bouton nouvelle item qui nettoie les tex tbox , mais met inactif mon bouton de confirmation (?)

On est que de bénévoles, avec certains connaissances, mais on dépassé ..On veut finir pour le rendre util avant pour la vente de vetements avant la venu de grand froi

Bonjour

Le client est roi !

Nouvelle version.

Bye !

Merci de ta réponse si rapide,

mais le problème continue. même dans le MsgBox dans la même sous-routine, lorsque on répond qu'il y a une autre item, le bouton de confirmation devient inactif et impossible de continuer a l'utiliser pour ajouter le nouvel item.

Je suis dans un impasse.

Merci de ton temps. C'est très apprécié

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Salut gmb,

Je t'ai pas oublié, J'ai travaillé à comprendre ton code et à nettoyer des restes de mon code qui ne laissent pas fonctionner le programme correctement. Maintenant il marche parfaitement

J'ai éliminé le bouton de "Nouvel item" parce que ton MsgBox fait le même travail et je me suis servi du bouton de "fin de facture" pour capturer les données de ventes et créer une facture pour le client.

Maintenant il me reste faire un userform pour les commandes, que je crois il va être presque pareil à celui de ventes et un autre userform pour gérer les mouvements d'inventaires à partir des données des onglets ventes et commandes.

Merci

J'ai continue à essayer. on maintient le contact

Rechercher des sujets similaires à "systeme facturation controle inventaires vba"