Macro données plusieurs onglets sur un seul

Bonjour à vous,

Je souhaiterai mettre en place une macro qui importe les données des onglets mensuels sur l'onglet recap. De sorte que la macro mette les données les unes en dessous des autres sans ligne vide.

Je joins un fichier avec le résultat attendu.

Merci d'avance,

Leakim

EDIT:

J'ai trouvé ce code

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim LastLig As Long, NewLig As Long
Dim Ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("annuel_2015")
    LastLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    If LastLig > 1 Then .Rows(4 & ":" & LastLig).Clear
    NewLig = 2
    For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If Ws.Name <> "annuel_2015" Then
            LastLig = Ws.Cells(Ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
            Ws.Rows("2:" & LastLig).Copy .Range("A" & NewLig)
            NewLig = NewLig + LastLig - 1
        End If
    Next Ws
End With
End Sub

Qui est pas mal sauf qu'il me reprend les formules je voudrai seulement les valeurs. J'ai pas su inclure specialpaste...

Merci de votre aide

41activite-2015.xlsx (96.05 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

94activite-2015-v1.xlsm (140.22 Ko)

Bonjour gmb,

C'est tout bonnement super, cela me convient presque parfaitement. Est-ce qu'il serait possible de coller que les valeurs et pas les formules ?

Cordialement,

Leakim

leakim a écrit :

Est-ce qu'il serait possible de coller que les valeurs et pas les formules ?

???

En faisant "Inserer les cellules copiées", ce que fait la macro, on ne colle pas les formules, mais les valeurs et les formats...

En tout cas sur mon PC !

Bye !

Re,

Chez moi c'est bien les formules que je retrouve???

Dans le laps de temps j'ai modifié mes formules pour que cela fonctionne et c'est bon alors tout va bien hormis cette bizarrerie excel.

J'ai pour autant deux questions.

Finalement, Comment insérer une ligne entre chaque insertion des valeurs d'onglet... désolé pour ce changement d'avis

J'ai mis en place deux MFC sur l'onglet final et celles-ci ont été vulgairement effacées lors d'une nouvelle mise à jour ? Comment y remédier?

Cordialement,

Leakim

Nouvelle version à tester.

j'ai fait comme si les formules avaient été copiées et les ai supprimées.

J'ai mis en place deux MFC sur l'onglet final et celles-ci ont étaient vulgairement effacées lors d'une nouvelle mise à jour ?

Normal. Avant de faire son travail, la macro commence par effacer ce qu'il y a sur la plage qui va recevoir les résultats.

Pour conserver un MFC, r envoie moi un fichier sur lequel tu l'auras mise et je verrai ce que je peux faire.

Bye !

38activite-2015-v2.xlsm (166.60 Ko)

Re,

Merci de ta sollicitude, ta proposition sur les collages spéciales valeurs, avec insertion de ligne, fonctionne super.

Il est vrai que pour les MFC j'ai essayé en étendant les zones de déploiement de la MFC mais rien n'y fait...

J'ai fait une copie de l'onglet recap avec MFC. C'est juste pour le visuel si c'est trop laisse tomber.

cordialement,

Leakim

Bonjour

leakim a écrit :

J'ai fait une copie de l'onglet recap avec MFC.

Où est cette copie ? sur quel fichier ?

Bye !

Bonjour en cette nouvelle journée,

Je ne me suis pas rendu compte de la taille >300ko

Le voici, https://www.cjoint.com/c/EHhfWMwZ3XL

Leakim

Bonjour

Voilà ce que j'ai pu faire, mais on perd les couleurs qu'il peut y avoir sur les feuilles mensuelles.

Bye !

Bonjour,

C'est super, merci beaucoup pour tes propositions qui deviennent des solutions !

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "macro donnees onglets seul"