Mise en forme d'adresse mail

Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai pas vu de post répondant à ma question, je me permet donc de créer une nouvelle discussion.

Actuellement en stage, j'ai pour mission de modifier et de mettre en forme divers documents (excel, word, ppt), seulement l'un d'entre eux me pose problème. Il s'agit d'un document excel à 3 colonnes (NOM | Prénom | adresse mail).

Mon objectif est de remplir la case "adresse mail" grâce aux deux précédentes.

Pour cela, j'utilise la formule :

=MINUSCULE(A2)&"."&MINUSCULE(B2)&"@xxxxxx.fr"

Cependant, pour que l'adresse soit valide, je dois faire en sorte que les prénoms ne contiennent plus d'accents et que les noms composés soient séparés par un trait d'union (ce qui n'est pas le cas dans la colonne "prénom").

Sachant que ce tableau contient plus de 1500 contacts, il m'est impossible de faire au cas par cas^^. J'aurais donc besoin de vos précieux conseils pour intégrer ces contraintes à la formule de base.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Avec une fonction personnalisée, il faut donc activer les macros.

Amicalement

27pour-fjagstang.xlsm (14.63 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction SUBSTITUE()

=SUBSTITUE(MINUSCULE(A2);" ";"-")&"."&SUBSTITUE(SUBSTITUE(MINUSCULE(B2);"é";"e");"à";"a")&"@xxxxxx.fr"

Avec pour le prénom, autant de substitue que de lettres accentuées

A+

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà pus clair

En revanche

haonv a écrit :

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Avec une fonction personnalisée, il faut donc activer les macros.

Amicalement

Je ne comprends pas comment la fonction "sans accent" est construite (ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de macros et fonctions de ce genre, je suis un peu rouilé)

Re,

Regarde bien ma signature, et si tu as besoin de lunettes

Voici le bouton sur lequel appuyer

Ah oui effectivement ^^

Merci encore en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "mise forme adresse mail"