Comparer deux feuilles en identifiant les différences

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et peu compétent en excel, je souhaite de l'aide. Je remercie Banzai64 pour son aide mais je n'ai pas précisé précisémént mes besoins, j'en profite par la même occasion pour ouvrir un nouveau post afin de ne pas squatter les post ancien!

En effet, je réalise un suivi quotidien d'un fichier de recueil composé de 180 colonnes commun au 2 fichiers excel. La clef de jointure se trouve en colonne 24 (numéro client ). La feuille 1 sera toujours antérieure à la feuille 2.

Je souhaiterais identifier dans une 3ième feuille les différences entre la feuille 1 et la feuille 2 (les lignes nouvelles , recopier les lignes communes en identifiant en couleur les cellules modifiées). En gros dans la 3 ième feuille, les donnes de la feuille 1 + les données de la feuille 2 tout en sachant que la feuille 2 aura plus de client que la feuille 1 car le fichier à vocation à grossir.

je vous joins un exemple en pj

je reste bien sûr à votre disposition car je na sais pas si je suis très clair dans mes explication

D'avance merci

Mathieu

195receuil1.xlsx (22.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

878receuil1-v1.xlsm (47.76 Ko)

Bonjour,

Un grand merci gmb pour ton programme, je viens de réaliser des essais qui me vont! c'est formidable.

Néanmoins, je vais approfondir et multiplier les essais et si cela ne te dérange pas, je reviendrai vers toi si besoin.

Merci de ton aide, bravo

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles identifiant differences"