Fichier Réponse Appel d'offre VBA

Bonjour,

Mes connaissances de VBA étant encore insuffisantes, j'essaye de créer un tableau qui me permette de comparer rapidement deux réponses d'appel d'offre en se basant sur deux critères: destination et numéro de personnes. L'idée c'est que dans l'onglet Master je puisse trouver les tarifs moins chers selon les critères évoqués et qu'en plus, chaque cellule soit colorée selon le nom du fournisseur choisi.

Par exemple, si pour le trajet Trieste-Roma le moins cher est le fournisseur Trenita, la cellule C4 dans l'onglet Master affichera la valeur 944 et sera colorée en vert. Je joins le fichier, ce sera plus simple.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Tu peux ajouter des trajets, tes personnes et des transporteurs (feuilles)

Cela te convient-il ?

Bye !

160ado-v1.xlsm (19.77 Ko)

C'est bien ça! Merci beaucoup, gmb! J'avais commencé différemment mon code et je vois que j'étais mal parti.

La base de données originale étant beaucoup plus importante, je devrai adapter le code mais là il y a pas de problème, je pourrai très bien m'en sortir.

Merci encore!

Bonjour gmb,

Je me suis servi de votre macro pour créer mon tableau de réponse d'appel d'offre. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai ajouté un troisième et un quatrième transporteur. La première fois que j'ai executé la macro, elle fonctionnait bien mais quand j'ai voulu effacer le résultat et la réexecuter, elle s'est plantée sur la ligne Cells(i, j).Interior.ColorIndex = Sheets(nomws).Range("A6").Interior.ColorIndex

Pour m'en sortir, je dois supprimer cette ligne, executer la macro "Comparer", ensuite récolorer la cellule A6 de chaque onglet et executer encore une fois "Comparer".

Pourriez-vous ou quelqu'un d'autre me dire comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

86reponsetrans.xlsm (244.04 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Attention : si tu ajoutes ou supprimes des colonnes, tu risques de tout détraquer.

Bye !

100reponsetrans-v2.xlsm (234.76 Ko)

Merci, ça fonctionne bien!

Rechercher des sujets similaires à "fichier reponse appel offre vba"