Diagramme à bande

Bonjour,

J'ai un graphique avec des lignes courbes, mais je voudrais mettre la donnée de pluie en bande. Toutes mes données sont aux 5 minutes et j'aimerais que mes bandes soient également en intervalles de 5 minutes. Donc, chaque données est une bande.

*Ma pluie est sur un axe inversée.

Lors que je mets mes données de pluie en bandes, 2 bandes sont créées. Toutefois, lorsque je change la première case de ma donnée en x (temps au 5 minutes) en Standard, là ma pluie s'affiche en bande de 5 minutes. Je pensais alors avoir réussis, mais les bandes sont décalées.. par rapport au vrai moment.

C'est un peu difficile à expliquer..j'ai joint un fichier excel avec mes données.

Merciiiiii!

19pluie-en-bande.xlsx (99.76 Ko)

bonjour

difficile de comprendre

tu parles de pluie et de bandes

et sur les graphiques on lit Date Pluie F1 F2-6

quel est le lien ?

qu'est-ce qu'une bande ? où Excel lit-il une bande ?

qu'est-ce que la case de première donnée que tu changes ?

reprends en parlant sous forme "cellule A2" et "colonne C"

(mais conserve quelques explications pour qu'on fasse le lien avec la réalité de ton travail)

Bonjour,

Comme jmd, je ne comprends pas tout.

De plus ton premier graphique est correct, avec les 3 séries en nuage de points.

Cdlt.

6pluie-en-bande.xlsx (176.70 Ko)

Effectivement mon premier graphique est bon. C'était pour le comparer avec le 2e graphique.

dans le 2e graphique, j'essai de mettre la pluie non en nuage de points reliés avec des lignes, mais en diagramme à bande (histogramme). C'est pourquoi j'utilisais le terme bande. La pluie est la colonne B.

La première case que j'ai changé est la A2. J'ai mis cette case sous forme standard.

La date est effectivement mon axe des X, soit la date est au 5 minutes.

Mon bog dans mon fichier, est que lorsque je change la pluie en diagramme à bande, les dates ne sont plus bonnes..et je me demande pourquoi.

J'espère être un peu plus clair.. Merci!!

*J'ai modifié mon fichier en enlevant les données pas importantes.

Re,

Regarde les abscisses dans tes 2 graphiques.

Cdlt.

12pluie-en-bande.xlsx (39.72 Ko)

hum..pourquoi est-ce que l'axe des X du 2e graphique par de la date 0 excel?

Comment le faire partir à la date de ma colonne A?

Rechercher des sujets similaires à "diagramme bande"