Acces à un formulaire en fonction du niveau d'autorisation

Bonjour à tous,

Encore besoin de vos lumières.

Niveau 1

NOM : Administrateur

MP : 1124

Niveau 2

NOM : XV1

MP : 0004879

A l’ouverture de mon fichier, si je clique sur la photo, un mot de passe est demandé pour permettre l’accès aux différentes feuilles. En fonction du niveau les feuilles sont accessibles :

Niveau 1 : ==> Toutes les feuilles

Niveau 2 : ==> Feuilles « Accueil », et « Formulaire »

Niveau 3 : ==> A définir.

Je voudrais que les personnes du Niveau 2 n’ont accès qu’à certains formulaires de la feuille « Formulaire » (par exemple uniquement au formulaire « Recherche », avec éventuellement un message leurs indiquant qu’ils n’ont pas accès au formulaire « Permis et Formation » , compte tenu de leur niveau.

Est-ce possible ?

Merci par avance

Mon fichier: https://www.cjoint.com/c/EHblleqbX5i

Bonjour djodjo ou devrais-je dire toubabou

le crossposting est franchement à éviter

A+

Bonjour BrunoM45'

N'ayant pas eu de réponse sur ce site j'ai essayé sur l'autre. Je ne vois pas où est le mal?

Re,

djodjo a écrit :

Bonjour BrunoM45'

N'ayant pas eu de réponse sur ce site j'ai essayé sur l'autre. Je ne vois pas où est le mal?

Oui comme beaucoup c'est juste du respect vis à vis du temps que l'on peut passer à vous répondre

Un exemple tout con :

Un feu est déclaré, besoin de renfort on t'appelle...

Ok pas de souci...

Tu arrives et on te dit, que fausse alerte, une autre caserne s'en est occupé

Je pense que tu vas être content oui pour boire l'apéro

Bonjour BrunoM45,

Il ne faut pas voir un manque de respect à ma démarche bien au contraire je trouve l'aide que vous tous nous apportez formidable.

Si j'ai froissé quelqu'un, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses (ce n'est pas une simple formule que l'on balance comme çà un peu partout).

Ton exemple n'est pas si C.. que cela. Mais c'est le genre de situation que l'on retrouve assez souvent. Engager trop de moyen afin d'être sûr de pouvoir protéger efficacement nos concitoyens. (Qui peut le plus, peut le moins)

Ah oui au fait, il faut se retirer une idée visiblement bien ancrée dans l'esprit de bon nombres de personnes:

Les pompiers ne pensent pas qu'aux apéros et parties de boules......

Encore toutes mes excuses

Jean-Marie

Salut Jean-Marie

djodjo a écrit :

Ah oui au fait, il faut se retirer une idée visiblement bien ancrée dans l'esprit de bon nombres de personnes:

Les pompiers ne pensent pas qu'aux apéros et parties de boules......

L'idée n'est pas ancrée dans la mienne c'était une boutade

J'ai 2 amis pompier et ce sont les premiers à ne rien boire... au cas ou on aurait besoin d'eux

Pour ce qui est du problème de code, j'ai oublié le "S" dans Permis et Formations

Sub MasquerBtn(sFeuil As String, Masquer As Boolean)
  Dim Shp As Shape
  ' 1) Par le nom de l'objet
  With Sheets(sFeuil)
    .Shapes("BtnPermisFormations").Visible = Not Masquer
    .Shapes("BtnSignaletique").Visible = Not Masquer
  End With
End Sub

Pour les boutons tu avais créé 2 rectangles et regroupé, j'ai donc supprimé celui du texte que j'ai mis dans celui représentant le bouton que j'ai par la même occasion renommé

Ce que je n'ai pas fait effectivement, c'est attribuer la macro au nouvel objet, clic droit -> Affecter une macro

Essaye cette nouvelle version modifiée

A+

bonsoir BrunoM45, Bonsoir à tous,

Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas.

En effet lorsque je suis en mode "Administrateur, je n'est pas accès aux formulaires "SIGNALÉTIQUE" et "PERMIS ET FORMATIONS".

surement une ligne manquante dans la macro, mais je ne sais pas laquelle?

Re,

Je ne comprends je viens de re-tester et chez moi ça marche

2015 08 02 20h37 20

Est-ce que les macros sont bien activées sur ton Excel ?

A+

Oui tout à fait

Bonjour,

j'ai testé par curiosité, ça parait correct chez moi aussi.

eric

bonsoir à vous deux,

voici le message d'erreur que je reçois à l'ouverture du fichier:

sans titre 1

Merci eriiic je me sens moins seul

Djodjo vérifie que tu n'es pas une référence manquante

Menu Outils -> Références

A+

Bonjour BrunoM45, Bonjour à tous,

Aurais tu la liste des références nécessaires, car bons nombre ne sont pas cochées. Je viens de refaire un essai et toujours pareils,

si je me connecte en temps q'Administrateur au démarrage cela fonctionne, si ensuite me reconnaître en temps qu'utilisateur normal pas de soucis, mais si je retourne en temps qu’administrateur, seul le formulaire "RECHERCHES" est accessible

Re,

Quand on parle de référence manquante, tu as dans la liste une référence qui est notée

[MANQUANTE]NomRéférence

Ce n'est pas l'histoire de cocher une autre référence

Le problème de bouton Accessible, c'est simplement qu'à la fermeture du classeur on ne ré-affiche pas les boutons

Il faut le rajouter à la fermeture

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Dim Ws As Worksheet
  ' Désactiver le Plein écran
  Call Plein_Ecran_Quitter
  ' Afficher les boutons masqués
  MasquerBtn "FORMULAIRES", False
  '
  Application.ScreenUpdating = 0
  For Each Ws In Worksheets
    If Ws.Name <> "Acceuil" Then
      Ws.Visible = 2
    End If
  Next Ws
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "acces formulaire fonction niveau autorisation"