Calculateur de transport

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 448
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 1 août 2015, 00:54

Il s'agissait jusqu'ici de remplacer la saisie formulaire par la saisie feuille, ce qui n'influe pas sur le débouché de l'opération qui se serait déroulée après entrée des données de la même façon, dont on ne sait rien d'autre que le fait que les résultats d'un calcul apparaissent sur la feuille et affichés par le formulaire. Rien n'a été dit sur ce qui se passe en dehors de la phase allant de la saisie de 2 données à l'affichage de résultats liés à ces données.

Autrement dit tu poses une question sur laquelle tu ne fournis déjà pas les éléments pour la traiter et tu attends la réponse à une autre question non posée jusqu'ici sur laquelle aucune information n'a encore été donnée. On était sur une calculette, on tapote, on a un résultat ; maintenant la question c'est ce qui se passe avant et après... On ne va pas continuer à tourner en rond encore longtemps à faire de la divination : tu fournis le fichier, tu exposes comment tu souhaites l'utiliser selon les différents types de demande auxquels tu as à répondre, et ce qui doit être fourni à la sortie et sous quelle forme.

A ces conditions, on peut revoir les modalités d'entrée, qui ne sont sûrement pas de saisir en C18 et C20 pour répondre à ta demande implicite (on sait déjà au moins que ce que tu demandais de faire n'est pas la solution !!!) et redéfinir (ou définir ?) selon ce que tu exprimeras les modalités de sortie (dont on ne sait encore rien).

Cordialement,
Ferrand
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message