Trier une ligne d'un tableau en fonction d'une autre ligne

Bonjour.

Dans un tableau à deux lignes, sur la première j'ai des scores et sur la seconde la personne qui a fait ce score.

Comment trier uniquement la première ligne par ordre décroissant et faire en sorte que la seconde suivent logiquement la première.

Exemple :

850| 925 | 528 | 744

Paul| Pierre | Nicolas | Jacques

Comment faire pour que le tableau devienne ainsi :

925 | 850 | 744 | 528

Pierre | Paul | Jacques | Nicolas

Pour être plus précis, à chaque partie terminée, je sauvegarde le score et le détenteur de celui-ci dans un fichier texte, après quoi je remplis mon tableau de ces données après l'avoir redimensionné. Voici le code complet :

Imports System.IO
Public Class Form2
    Private Sub Form2_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Tableau(0, 1) As String
        Dim i = 0
        Dim ecrire_fichier As StreamWriter = File.AppendText("Sauvegarde.txt") ' j'ouvre le fichier en mode écriture
        ecrire_fichier.WriteLine(Form1.c) ' la variable c de la Form1 contient le score
        ecrire_fichier.WriteLine(Form1.Nom.Text) ' le TextBox de la Form1 contient le nom du joueur
        ecrire_fichier.Close()

        Dim lire_fichier As StreamReader = File.OpenText("Sauvegarde.txt")  ' j'ouvre le fichier en mode lecture

        Do While Not lire_fichier.EndOfStream ' je remplis mon tableau des données du fichier texte
            ReDim Preserve Tableau(i, 1)
            Tableau(i, 0) += lire_fichier.ReadLine
            Tableau(i, 1) += lire_fichier.ReadLine
            i += 1
        Loop

        ' et maintenant j'aimerais trier uniquement la première ligne par ordre décroissant et faire en sorte que la seconde suivent "logiquement" la première, comme décris au début du message.

    End Sub
End Class

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de VB.NET, mais je pense que ce sera pareil en VBA.

Merci d'avance

Stephane Guidon a écrit :

Comment trier uniquement la première ligne par ordre décroissant

* Tu sélectionnes ton tableau

* Tu cliques sur le bouton "Trier et filtrer", dans le bandeau

* Tu choisis "Tri personnalisé"

* Tu choisis : "Trier par ligne"

* et encore : "du plus grand au plus petit"

* Tu cliques sur OK

Et le tout est joué.

Et pour l'inclure dans une macro, tu enregistres la manip et tu l'adaptes.

OK ?

Bye !

Merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé ! Il s'agit d'un tableau VBA

Dim Tableau(0,1) As String

... C'est donc beaucoup plus compliqué...

Cordialement.

Bonsoir,

Tableau (0, 1) ? Je ne comprends pas ? Tu montres un tableau de dimensions (1, 3) !

Cordialement,

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "trier ligne tableau fonction"