Opération sur des valeurs numériques extraite d'une CC

Bonjour à tous,

J'ai un tableau type planning contenant dans chaque cellule le type de texte suivant :

"Patate 55-569 (2.4)"

La fonction que je souhaite mettre en place serait la suivante :

Faire la somme de toutes les valeurs numériques contenues entre parenthèses (ici, 2.4) pour les cellules contenant le terme "55-569".

Les contraintes : Les cellules concernées se trouvent aléatoirement dans la feuille (pas de colonne ou ligne spécifique), et le nombre de caractères dans la cellule est variable.

L'avantage : Seul le nombre dont je cherche à faire la somme est entre parenthèses.

J'ai bien essayé avec des fonctions SI, RECHERCHEV, SOMMEPROD, etc.. mais la solution m'échappe, si elle existe.

Un bichocot à qui saura m'aider !

Cordialement,

JQC

Bonjour,

La mise à jour doit elle être automatique et dynamique ou si on appuie sur un bouton ça te convient ?

Un classeur exemple serait le bienvenue pour faire des tests.

Bonjour Kant1,

Merci d'avoir lu le post. La mise à jour n'a pas besoin d'être automatique même si c'est l'idéal.

Je joins un Template qui prévoit, je pense, tous les cas de figure.

Bien à toi,

JQC

11exemple.zip (5.44 Ko)

Bonsoir,

Proposition: fonction personnalisée.

Cordialement,

Ferrand

15jqc-exemple.zip (13.91 Ko)

Bonjour,

Tu viens de m'apprendre un truc MFerrand, je savais pas qu'une fonction taper en VBA pouvais servir dans Excel comme ça.

C'est ultra puissant.

Bonsoir Kant1,

Tant mieux si cela élargit ton horizon. Les forums c'est fait pour ça.

C'est une possibilité bien utiles, lorsqu'il n'y a pas de fonction prévue (comme les comptages ou autres en se basant sur la couleur) ou quand la configuration conduirait à des formules chargées ou à mettre en place des tas de calculs intermédiaires...

Cordialement et bonne soirée.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "operation valeurs numeriques extraite"