Moteur de recherche

Bonjour,

Premièrement un grand merci car grâce à ce forum j'ai réussi mon Projet de Fin d'Etude!!

Alors voilà mon problème, j'aimerai grâce à un moteur de recherche rechercher un mot qui peut être dans plusieurs cellules d'une seule page.

Une fois que ce mot est trouvé, j'aimerai copié certaines données de la ligne correspondante à ce mot dans la première page comme réalisé dans l'exemple du fichier joint.

Ainsi je n'aurai plus qu'à recopié la référence dans mon tableau pour avoir les données qui s'affichent à coté et ainsi de suite.

Je résume avec un exemple illustré dans le fichier joint :

1) Recherche du mot "grue"

2) Une liste apparaît avec toutes les lignes ou le mot "grue" apparaît

3) Une fois cette liste sortie je n'ai plus qu'à voir la référence voulue pour la copié dans mon table de droite et par recherche V j'aurai le reste des données voulues.

PS : J'ai déjà essayer qqc en regardant sur le forum mais j'ai quelques difficultés... Ce pourquoi je fais appel à votre aide

- Lorsque j'écris un mot qui est dans la page " retour materiel " la boucle plante...

Un grand merci à celui qui m'aidera !

44materiel.xlsm (201.48 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une autre proposition mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Je n'ai pas finalisé car je ne sais pas quelles données tu voulais récupérer

55chichite-v01.xlsm (205.22 Ko)

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos efforts et vos réponses rapides!

ThauThème ta version me plait énormément! Je n'y avais pas du tout penser et c'est beaucoup plus clair pour l'utilisateur!

J'aurai juste besoin que ces données apparaissent dans la fenêtre :

  • Le numéro d'inventaire
  • Le libellé
  • La marque
  • Le type
  • Le n° de série

Pensez-vous qu'avec un simple double clique on puisse insérer les données dans le tableau de la page de garde?

Ce qui me permettrait du coup de supprimer les références?

Encore un immense merci à vous!

Re,

En pièce jointe la version 2 qui devrait convenir...

65chichite-v02.xlsm (202.54 Ko)

Hello Thauthème,

C'est vraiment chouette! en l'utilisant ce matin, j'ai quelques amélioration à te demander :

1) Au lieu d'afficher, après le double-clique, les données à droite, est-ce qu'elles peuvent s'afficher dans le table de principe l'une en dessous de l'autre? Comme ça je n'aurai plus qu'une seule page et plus besoin du tableau de droite et de copier collé à chaque fois les données...

2) Peut-on faire un Auto-fit des colonnes [A->F] après chaque insertion?

3) Dans la Userform, peux-t-on faire un autofit des colonnes? ou au pire ajuster la taille (je n'ai pas besoin des 4 dernières colonnes)

4) Dans la Userform, peux-t-on ajouter la légende des colonnes? Si je suis amené à donner ce fichier ceci sera plus implicite pour l'utilisateur!!

En tout cas, encore et toujours un grand merci!! 8)

sans titre

Re,

La version 3 modifiée en pièce jointe. On peut ajouter les en-têtes de colonnes à une ListBox mais il faut pour cela l'alimenter avec la propriété [RowSource]. Ce que le code ne fait pas.

J'ai donc rajouté des Lablels et déterminé la largeur des colonne à l'initialisation de l'UserForm. Tu pourras modifier si ça ne te convient pas...

114chichite-v03.xlsm (199.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche"