Saisie semi automatique entre 2 feuilles d'un classeur

Bonjour à vous tous.

Je vous expose mon nouveau souci.

J'ai en feuil1 4 colonnes : Numéro, Désignation, Quantité, Unité.

En feuil2, 2 colonnes : Numéro, Désignation.

Mon but est d'aider l'utilisateur dans sa saisie.

Par exemple si il doit saisir 666, dès le premier 6 tapé, j'aimerais que la colonne restreigne les chiffres à ceux commençant par 600 du fait.

J'espère m'être bien exprimé.

Je vous remercie par avance.

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire une liste déroulante ? Il ne s'agit que d'une proposition, je ne sais pas si cela conviendra.

Cordialement.

Bonsoir,

Je voudrais justement éviter ça, car cela risque de faire beaucoup pour l'utilisateur (de la cellule A44 à la cellule A57).

J'ai utilisé la rechercheV pour faire la correspondance entre le numéro et la désignation.

Sur une des feuilles du classeur j'ai une nomenclature sur 2 colonnes, avec un numéro et une désignation.

Sur la feuil1, l'utilisateur doit rentrer un numéro de nomenclature (cellule A44) et en cellule C44 la désignation est amenée grâce à la rechercheV. Ces numéros vont de 1 à 7600 environ.

Je me mets à la place de l'utilisateur qui doit rentrer plusieurs numéros à la suite, qui plus est des numéros en fin de liste, ça va vite devenir l'enfer.

Voilà j'espère qu'avec ces précisions quelqu'un pourra me donner un coup de pouce.

D'avance merci.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique entre feuilles classeur"