Problème avec une formule imbriquée INDEX(;EQUIV(;DECALER

Bonjour à tous,

Pour résoudre mon problème j'ai voulu reprendre une formule qu'on m'avait proposé ici lors d'une ancienne requête.

Comme vous pourrez le voir dans mon fichier test, parfois les résultats que je cherche à obtenir sont bons, parfois non. Et en essayant de décortiquer la formule avec mes maigres connaissances je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

  • Je cherche à savoir à quelle heure la première valeur supérieure à la valeur de la colonne H est survenue, en date de la colonne G( si il y a une telle valeur )
  • et inversement je cherche à savoir à quelle heure la première valeur inférieure à la valeur de la colonne L, en date de la colonne G (si une telle valeur existe )

En colonne J et N ce sont les résultats que l'on devrait obtenir d'après une observation rapide.

31fichier-test.xlsx (36.65 Ko)

Merci beaucoup, une nouvelle fois, pour votre aide ! : )

Marusanmarukyû ( ○三○九 )

Je suis désolé pour le double post, mais j'ai fait une erreur dans mon fichier :

Pour le 25/02/2015, en cellule J5, il devrait être écrit N/A et non "12:40".

Si je vois d'autres erreurs j'éditerai ce post.

Edit: et pour le 26/02/2015 en cellule J6, ce devrait être "10:15" au lieu de "12:25".

Hum, pas très sérieux de ma part...

Alors, du coup, en passant par une colonne intermédiaire et en réutilisant une formule glanée ici aussi ( ), j'arrive à obtenir le résultat souhaité. En revanche, je souhaiterai quand même comprendre ce qui cloche avec la formule dans mon premier post.

30fichier-test-2.xlsx (37.24 Ko)

Marusanmarukyû ( ○三○九 )

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule imbriquee index equiv decaler"