Utilsation de données et MAJ automatique sur un fichier lié

Bonjour à tous,

Je suis au niveau pas grand chose d'excel et je suis chargé de mettre en place une base de données clients que j'ai répertoriés dans un fichier .

L'idée est créer un lien hyper texte sur chaque client de manière à avoir une synthèse sur son activité, ses chiffres .. Je ne sais pas comment faire .

Sachant qu'il faut que les données restent attachées si je fait un tri différent dans mon tableau source.

J'espère être clair car c'est un nouveau monde pour moi.

Ci joint les fichiers test.

F_

Bonjour,

Question bète mais pourquoi ne pas utiliser une DB Access ?

Sinon, c'est faisable avec un bidouillage de recherchev and co

Bonjour ,

Si par DB access tu entends une Base de données, c'est que je n'en ai pas .

Il en existait une mais pas établie pour jouer un rôle de CRM .

F_

Okok

Essaie voir si le PRINCIPE (ouais, pasqueu c'est moche) te convient

(Double clic sur la colonne E seulement)

EDIT : Après à voir comment tu vois la fiche client...Infos dedans, visible ou non, etc...

Merci pour ta réactivité en tout cas,

Dans l'idée c'est ça ..

J'aimerais simplement que cette fiche soit dans un fichier différent que je puisse choisir.

Par exemple, avoir des sous dossiers par codes postaux ou quelque chose dans ce goût là ..

je ne sais pas si c'est possible

F_

Pas de soucis

Oui oui là on est dans l'idée hein, t'auras un truc un peu plus sexy en bout de chaîne.

Je n'ai pas compris l'histoire des sous-dossiers ; tu veux que chaque client ait une fiche et que ces dernières soient classées dans un dossier ?

Dans la proposition que je t'ai fait, j'avais en l'idée de t'ajouter un bouton "Done" pour que la fiche soit supprimée après utilisation (ou à la fermeture du classeur), pour que ta base de données reste légère. Une fiche dynamique, en somme. (Si on part sur l'idée de supprimer à la fermeture de session, rien ne t'empêche de créer 10 000 fiches au cours de cette session)

Je suis tout ouïe !

En fait tu n'as pas le fichier complet , confidentialité oblige mais l'idée est de rajouter des chiffres et autres données...

Il faudrait que la fiche reste en permanence dans un dossier "Fiche pros" que dans ce dossier les pros soient classées par département ou région ..

Aujourd'hui dans la société , comme nous n'avons pas de bases de données, les infos ne sont pas consultables par les autres (compta, adv ... ) l'idée est donc de laisser la fiche à dispo (en lecture seule) sur le commun de la boite.

Dur dur

F_

Hmmm. Ca fait pas mal de contraintes (et selon que tu stockes tes fiches en feuille ou classeurs, déjà 400 feuilles sur ce que je vois).

Tout est faisable avec Excel, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Tu es sûr de ne pas pouvoir monter une BD sur access ?

Parce que :

Rq1 : Les données doivent rester associées si on les trie différemment ==> Access

Rq2 : Pouvoir visualiser les fiches clients et les conserver, sachant qu'il y a au moins 400 clients ==> Access

Rq3 : Classer ==> Access ou Excel

L'avantage est à Access ! Et le mieux, c'est que tu as juste à importer ton fichier excel, chosir tes clés primaires et pouf,ta DB est générée

Je pensais vraiment pouvoir trouver ça sur excel mais tant pis pour moi ..

Merci pour ton aide en tout cas .

F_

Rechercher des sujets similaires à "utilsation donnees maj automatique fichier lie"