Tableaux Croisés Dynamiques

Bonjour à tous

je me tourne vers vous n'etant pas une grande pro d'excel et je viens de decouvrir que tres recemment les tableaux croisés dynamiques.

Jai crée dans la feuille : "Suivis nbre PO BASELINE" 3 tableaux croisés dynamiques en lien avec la feuille"point ouverts" qui contient mes données de base

Mon probleme:

Quand je change des données sur le feuillet "points ouverts" et que j'actualise n'importe lequel des tableaux, aucune mise à jour ne se fait :/

Je ne comprend pas trop pourquoi. Or l'utilisateur doit pouvoir rentrer des données dans ce tableau principal et voir le tableau dynamique changer apres actualisation.

Pourriez vous m'aider ?

Enfin je souhaiterais représenter ces 3 tableaux sous forme de 3 camemberts comme ecrit sur la feuille "Suivis nbre PO BASELINE" mais quand je fais insertion graphique en camembert, celui ci ne represente pas bien les données et ce n'est pas clair.

J'aurais besoin d'un coup de main à ce niveau egalement mais le principal problème et la non actualisation des tableaux ..

Je vous joins les documents en Piece jointe et vous remercie d'avance !

Cordialement

16pointsouverts.zip (221.89 Ko)

Bonjour

C'est la plage qui est mal définie, voici une proposition

  • Cliquer dans le TCD
  • Dans le menu "option du tableau croisé dynamique", cliquer sur l'onglet "Option"
  • Cliquer sur le bouton "changer le source"
  • Dans la rubrique "tableau plage" mettre ceci --> 'Points ouverts'!$A$1:$AB$65000
Répéter ces quelques lignes pour chacun des TCD

Attention d'abord aux données qui se trouvent dans les lignes 47 à 52. Il serait préférable de ne pas mettre les données à cet endroit

Cordialement

C'est un fichier de base que l'on m'a donner

En appliquant ce que tu m'a dis de faire voila ce qui s'affiche :

bug

Sais tu pouruqoi?

Ou devrais-je mettre ces données alors selon toi pour qu'il n'y ai pas de pb ? Les enelever ?

merci

cordialement

Re

Il y a deux apostrophes devant la plage Points...., il ne doit y en avoir qu'un seul

Crdlt

ah oui autant pour moi :/ Ca doit etre la fatigue :p

je teste tout ca et c'ets imppecable ca marche merci beaucoup

tu aurai une idée pour mes camaberts ? Quand je fais insertion graphique cest pas vraiment coherent et jarrive pas a modifier de maniere a ce que ca le soit et bien lisible surtout.

J'ai mis en piece joitne la realisation des camemberts que j'ai fait comme tu le vois par ex pour les v0/v1/v2 en fonction des priortités, et bien on ne voit que ECP sur le camembert, je souhaiterais une lecture plus visible.

Est ce possible ou ce que jai fais est l'unique facon de faire ?

cdt

37pointsouverts.zip (225.73 Ko)

Re,

Le camembert ne convient pas dans ce cas.

Le mieux est d'utiliser l'option Histogrammes et de désactiver les cases à cocher "Vide" dans les liste déroulantes situées à l'intérieur du graphique

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques"