Macro somme de valeurs et tableau synthetique

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, suite à un explication parfaite d'un des membres, j'ai réussi à mettre en place ma mise a jour de mon graphique lorsque je rentre les valeurs sur mon tableau synthetique de valeurs ( celui le plus bas)

Celui ci comporte deja les formules de sommes pour que vous puissiez comprendre en lien avec le premier tableau

Néanmoins j'ai un soucis, je souhaiterais que lorsque un individu rentre des valeurs sur le premier tableau( ex : declared arch, declared ihm ..), une macro me permette de faire une synthese des données rentrées dans le tableau synthetique( en sommant par ex toutes les PO declared) qui ensuite mettra a jour le graphique grace a la mise à jour que j'ai faite.

Je vous joins le fichier, et n'hesitez pas a revenir vers moi si ce n'est pas assez clair, j'ai grandement besoin de vous

Merci d'avance a tous pour votre temps !

Jespere avoir bientot de vos nouvelles

Cordialement

12excelsomme.xlsx (21.95 Ko)

Quelqu'un pour une piste ?

J'ai modifié le fichier qu'il soit plus clair,

Cdt

Bonjour, même avec le fichier modifié pour ma part je ne comprends pas grand chose...IL y a 3 tableaux sur lequel nous devons intervenir pour y écrire quoi et ou...

Bonsoir,

Je ne comprends pas plus la question. Tu nous montre un tableau où lorsque tu modifies une saisie, elle se répercute dans la synthèse du bas, et le graphique se met à jour !

C'est pas le but ?

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses et de vous êtes penchés sur le problème je vais essayer d'être plus claire pour vous

Effectivement mferrand vous avez bien compris ce que je veux.

La c'est fonctionnel pour les valeurs déjà rentrées

Ce que je souhaiterais c'est que si on rentre des nouvelles valeurs pour une nouvelle semaine dans le grand tableau bleu( selon les catégories HMI, ARCH, OEM) alors le tableau global ( points décidés, analyse ...) se mette à jour automatiquement à l'ajout d'une valeur.

En fait cest lorsque l'on ajoute une nouvelle semaine alors le tableau violet se remplit automatiquement VIA les formules de sommes.

J'ai ajouté des couleurs, et du texte au fichier

C'est à dire une macro sûrement qui fait la somme des valeurs du tableau bleu pour remplir le tableau violet des l'ajout de celles-ci selon les calculs que j'ai déjà fait précédemment.

Ensuite concernent le graphique j'ai déjà fais cette mise a jour automatique . Lorsque j'ajoute une semaine sur le tableau violet le graph se met a jour, cest le pasage du graph bleu au violet qui me pose problème.

Est ce plus clair, et est ce envisageable ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Cordialement

10donneespo2.zip (229.34 Ko)
Sub test()
    Dim Co%
    With Feuil9
        Co = .Cells(1, 1).End(xlToRight).Column
        For k = 2 To Co
            .Cells(28, k) = Cells(1, k)
            .Cells(29, k) = Cells(2, k)
            .Cells(30, k) = .Cells(8, k) + .Cells(15, k) + .Cells(16, k) + .Cells(23, k)
            .Cells(31, k) = .Cells(7, k) + .Cells(14, k) + .Cells(22, k)
            .Cells(32, k) = .Cells(6, k) + .Cells(13, k) + .Cells(21, k)
            .Cells(33, k) = .Cells(5, k) + .Cells(12, k) + .Cells(20, k)
            .Cells(35, k) = Application.WorksheetFunction.Sum(.Cells(30, k), Cells(33, k))
        Next
    End With
End Sub

Au top ! merci beaucoup je teste tout ca

Rechercher des sujets similaires à "macro somme valeurs tableau synthetique"