Rechercher formule - critère de selection

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide concernant une formule que l'on m'a aidé a trouver sur ce forum, elle ne fonctionne plus, il doit y avoir une erreur, mais je ne trouve pas. il peut y avoir plusieurs plusieurs réponses possibles.

Je joins le fichier en question.

Espérant une aide de votre part car je suis bloqué.

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Déjà, si tu rétablis le nom de la feuille à Feuil1, comme dans la formule, tu auras plus de chance d'avoir un résultat...

Si un autre problème existe, on pourra regarder plus loin.

Cordialement,

Ferrand

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Déjà, si tu rétablis le nom de la feuille à Feuil1, comme dans la formule, tu auras plus de chance d'avoir un résultat...

Si un autre problème existe, on pourra regarder plus loin.

Cordialement,

Ferrand

Ok merci effectivement je vais regarder ce point là.

bonne journée.

bonjour

quel binz avec les fusionnées ; de plus la fonction matricielle (longue ) a eté plus mal copiée collée (n'est ce pas ?) car ce n'est avec un si erreur que l'on risque de trouver des valeurs ..........

il me semble quand meme qu'il va falloir songer a un systeme de preselection des differents criteres (listes) parce que tu n'as pas fini de saisir des hauteur /larg .... avant d'avoir une ref qui s'affiche

13emax.xlsx (26.25 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

quel binz avec les fusionnées ; de plus la fonction matricielle (longue ) a eté plus mal copiée collée (n'est ce pas ?) car ce n'est avec un si erreur que l'on risque de trouver des valeurs ..........

il me semble quand meme qu'il va falloir songer a un systeme de preselection des differents criteres (listes) parce que tu n'as pas fini de saisir des hauteur /larg .... avant d'avoir une ref qui s'affiche

cordialement

Bonjour

Merci pour votre aide les expérimentés d'excel !

La formule fonctionne. Peux être existe t-il un moyen plus simple par du VBA par exemple, mais je n'en ai pas les compétence pour le moment.

La formule pour ceux qui serait intéressé est :

=SIERREUR(INDEX(Feuil3!$A$2:$A$63;PETITE.VALEUR(SI((Feuil3!$F$2:$F$63<=$K$11)*(Feuil3!H2:$H$63<=$K$13)*(Feuil3!G2:G63<=$K$15)*(Feuil3!D2:$D$63=$K$17)*(Feuil3!$C$2:$C$63=$K$19)*(Feuil3!$E$2:$E$63>=$K$21);LIGNE(Feuil3!$B$2:$B$63)-LIGNE(Feuil3!$B$2)+1);LIGNES($T$13:T13)));"")

Maintenant autre point sur cette formule, je voudrait imbriquer une formule SI qui me permettrais pour les hauteurs largeurs longueurs, de ne pas être obligé de rentrer une valeur pour avoir un résultat. C'est à dire que si je ne met pas de hauteur je considère que ce n'est pas un critère déterminant et dans ce cas toutes les valeurs sont considéré bonne dans la colonne hauteur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Salut les membres du forum !

Pas de réponse à mon problème ?

Est ce que m'a demandé est possible ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher formule critere selection"