Lien dynamique Excel 2013

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de créer un mini-programme, pour la gestion d'un parc automobile de mon entreprise, (environ 10 voitures)

J'ai dans un premier temps, réaliser ma base de donnée avec Access 2013, il y a dedans, forcément des tables, formulaire, un menu général ect...

Avec Excel 2013 nous avons repérer un fichier pré-chargé, qui à pour nom "Carnet de véhicule", j'ai réussi à faire une liaison entre mon fichier access, et le fichier en question, je suis confronté à deux éléments qui me posent problèmes actuellement.

J'aimerai faire une liste déroulante, qui afficherai les informations concernant le véhicule, ma liste déroulante est créer, cependant, je n'arrive pas à faire charger les bons éléments (comme le nombre de kilomètres, les maintenances faites sur le véhicules) ect....

Sinon ma deuxième solution était de réaliser un tableau dynamique, chose faite, mais là encore le soucis est qu'Excel comprends pas par exemple que le numéro 1 peut correspondre à véhicule.

Du coup, je n'ai ni la marque , ni le modèle du véhicule

Je vous mets ci-joints, le/les fichiers, si vous voulez bien m'aider, je vous remercie par avance

Cordialement

Alexandre

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est presque ça, maintenant, si je modifie quelque chose dans mon fichier access, il n'y aura aucun soucis ? sachant que le "mini programme devra allez sur une tablette, le menu ne pose pas de problème" ?

J'ai également un autre soucis, par exemple sur le véhicule N°9 il me dit qu'il n'est pas dans le tableau alors que je le vois bien bizarre ?

Encore merci de votre aide !

cyborgus a écrit :

maintenant, si je modifie quelque chose dans mon fichier access, il n'y aura aucun soucis ?

Je ne connais rien à Access.

Mais, comme la macro ne fait aucune modification sur le fichier qui la contient, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci.

un autre soucis, par exemple sur le véhicule N°9 il me dit qu'il n'est pas dans le tableau alors que je le vois bien bizarre ?

Alors, c’est que tes yeux sont meilleurs que les miens.

Je ne vois rien en effet concernant le véhicule 9 dans les feuilles « Voitures » et « Entretiens »

Mais tu as tout de même raison, il y avait bien un bug : la macro cherchait dans la colonne A de ces feuilles le numéro du véhicule sélectionné qu’il faut le chercher en colonne G

Nouvelle version :

OK ?

Bye !

D'accord pas de soucis,

j'ai pu essayer avec Access, effectivement pas de soucis à déplorer, à oui ? j'étais pourtant sur d'avoir le numéro de la voiture, enfin ce n'est pas grave,au pire si je me suis trompé désolé !

Encore une fois merci, ! maintenant, je vais essayer de mettre un graphique, avec les coûts de l'entretien ect..

Une petite question, je peux masquer les feuilles et cela marchera encore où bien ça risque de bugger ?

Encore merci beaucoup, tu me fais avancer à d'un bon de géant !

cyborgus a écrit :

je peux masquer les feuilles et cela marchera encore où bien ça risque de bugger ?

En principe, cela devrait continuer à marcher mais, tu sais, une macro, ça ne mord pas !

Tu peux toujours essayer pour voir le résultat...!

Bye !

D'accord, merci pour tout bye !

Bonjour

cyborgus a écrit :

j'ai une feuille "Carnet de véhicule" que tu as du voir, as tu une solution pour que quand tu sélectionnes une voiture, cette feuille, prenne les bonnes données?

Essaie celle-ci, teste-la et regarde si elle te convient :

Bye !

Salut,

Encore une fois merci, c'est quasiment parfait, il y a 2 petites choses

La première, c'est que par exemple j'ai modifié carburant , mais il ce modifie sur toute les autres fiches "carnet véhicule" si ceci pouvais être rectifié

et quand je masque les feuilles, et que je veux garder "carnet véhicule" et "le menu que tu m'as fais" , le menu me mets un message d'erreur,

Après ça je ne devrais plus t'embêter et je serai aux anges ! encore merci !

Nouvelle version qui ne prend en compte que ta 2° "petite chose".

Pour la 1ère, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Tu veux que quand tu modifies une feuille, les autres feuilles se modifient aussi ? C'est bien ça ?

Mais je suppose que tu ne modifies qu'une feuille. Laquelle est-ce ?

Bye !

Salut,

"pour la première petite chose" oui c'est bien ça, sachant que c'est en liaison avec un fichier access, je sais que quand je modifie quelque chose sur le fichier access cela va directement ce mettre jour, dans "entretien, et voitures, qui pourra être nommé intervention, donc en gros ce sont les feuilles "entretiens" et voitures

Sinon je viens de tester ce que tu as modifié j'ai toujours le même message d'erreur quand je sélectionne quelque chose dans ton menu ça me mets "Impossible de définir la propriété Select de la classe Worksheet" pourtant l'action ce passe bien quand même bizarre ?

merci encore de ton aide

Cordialement

Alexandre

Je suis désolé mais je ne comprends pas.

Tu me dis que :

quand je modifie quelque chose sur le fichier access cela va directement ce mettre jour, dans "entretien, et voitures

donc je n'ai à faire si Accès s'en charge.

Et je ne ne vois pas ce qu'il me faut faire.

Pour le message d'erreur, c'est pareil : je ne l'ai pas sur mon PC donc je ne vois pas comment le corriger sur le tien...

Désolé !

Bye !

D'accord pas de soucis, en tout cas merci à toi pour ton aide

Bonjour tous le monde, bon Jeudi,

J'ai un message d'erreur 1004 , qui me dit

Impossible de définir la propriété Select de la classe Worksheet , avez vous une idée pour la résolution ? sachant que les informations que je lui demande de chercher dans le classeur, contient des feuilles cacher, et quand je remets les feuilles visibles, cela fonctionne sans le message d'erreur, mais question visibilité c'est pas top !

Merci de votre aide !

ps : Encore merci gmb pour ton aide d'hier ! :=)

Bonjour

cyborgus a écrit :

sachant que les informations que je lui demande de chercher dans le classeur, contient des feuilles cacher

Peux-tu décrire exactement la manip que tu fais et qui provoque l'apparition de ce message d'erreur ?

Si j'arrive à reproduire ce résultat, je pourrais essayer de le corriger...

Bye !

Bonjour gmb,

Je fais la manip suivante,

je clique sur le bouton menu, la liste des voitures apparaît, ensuite, quand je clique sur "clio 3 " et "Carnet véhicule" , j'ai le bon résultat qui s'affiche mais, le message d'erreur cité plus haut.

Merci !

Nouvelle version.

Est-elle OK ?

Bye !

Ouiiiii, c'est tout bon, c'était quoi le soucis du coup ? Encore merci maintenant, il faut que je m'amuse à voir pour que ça prenne en compte les données,sur le graphique, et que les tableaux, 'carburant, et remboursement de prêt " par exemple , prennes eux aussi une feuille excel pour avoir les données !

Encore merci !

cyborgus a écrit :

c'était quoi le soucis du coup ?

Une erreur dans l'instruction qui demande à la macro de démasquer la feuille "carnet de véhicule" quand on clique sur Valider.

Bye !

D'accord,

En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide,

bonne journée , et merci !


Re-bonjour,

j'ai juste une petite dernière question (lol après promis, j'arriverai à me débrouiller après lol

Est il possible, que dans la feuille voiture, vue qu'il y a réparation et entretien, est ce possible que , dans la feuille "Carnet pour véhicule", j'ai deux tableaux différents donc le tableau entretien, comme il est, ainsi que le tableau "réparation" juste en dessous

encore merci, promis après je me débrouille ^^

Rechercher des sujets similaires à "lien dynamique 2013"