Recuperation de donnée de deux tableaux dans autre tableau

Bonjour tout le monde ,

je travaille sous excel sur un outil charge/capacité des fournisseurs .

1.dans une feuille j'ai mon tableau capacités des fournisseurs .

2. dans une autre feuille j'ai mon tableau charge par fournisseur .

sachant que la capacité et la charge sont données en chiffre d'affaires par semaine car mes deux tableaux sont construit d'une manière horizontale et ils contient des année de 2013-01 jusqu'au 2018-52 (de la 1ere semaine de 2013 jusqu'au semaine 52 de l'année 2018).

mon problème est comme suit :

je veux bien copier dans une 3eme feuille dans un tableau la charge et la capacité d'un fournisseur sélectionne sur une liste déroulante d'une façon dynamique (veut dire que je sélectionne un fournisseur et je click sur un bouton de commande j'aurai la charge et la capacité du fournisseur dans mon 3eme tableau (feuille 3).

merci pour votre aide d'avance

mon fichier est disponible sur ce lien :

https://www.cjoint.com/c/EGqnQMpbqti

Bonjour et bienvenu(e)

Un essai par formule

En D14 et à tirer vers la droite

=INDEX(DECALER(capacité_par_fournisseur!$C$18:$LB$18;EQUIV($C$5;capacité_par_fournisseur!$A$19:$A$637;0););1;COLONNE()-3)

Une autre qui fonctionne aussi

=DECALER(capacité_par_fournisseur!$C$18;EQUIV($C$5;capacité_par_fournisseur!$A$19:$A$637;0);COLONNE()-4)

bonour banzai64

merci pour votre aide et pour la recuperation de la charge que je dois faire .

merci

cordialement

bonour banzai64

une autre question il m'ont changé la position de mon tableau_recu de la structure horizontale vers la position verticale et la j'ai pas réussie a récupérer les capacités fournisseurs

j'ai testé cette formule =index(capacité_par_fournisseur!C19:LB700;I9;equiv(tableau_recu!D11;capacité_par_fournisseur;0))

la je vous demande une formule qui me permettera de recuperer les capacités en choisissant tjrs le fournisseur a travers ma liste deroulante .

merci pour votre retour

voici mon fichier est disponible sur ce lien

https://www.cjoint.com/c/EGDjwr1qTSi

crdlt

Bonjour

A tester

RE BENZAI

MERCI BEAUCOUP TA FORMULE MARCHE BIEN

CORDIALEMENT

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnee deux tableaux tableau"