Formule mpour créer MFC en rouge si total inférieur à cellul

Bonjour,

Je souhaite créer une MFC qui affiche en caractères rouge les sommes qui sont inférieures à la cellule de base ou la cellule de référence.

Mon classeur (Excel 2010) a (colonne H) les cellules de référence H7 à H42. Je voudrai afficher en caractères rouge dans les colonnes I-J-K-L-M ( cellules 7 à 42) les sommes qui sont inférieures aux cellules correspondantes de la colonne H.

Pourriez-vous m'indiquer comment paramétrer la MFC qui convient.

D'avance, je vous remercie.

Bonjour, voir PJ.

14classeur1.xlsx (11.42 Ko)

Oyobrans,

Bonjour,

Merci pour la pièce jointe (classeur qui correspond à ce que je souhaite réaliser). Est-il possible d'avoir la formule, le paramétrage à réaliser pour créer cette MFC.

Je pourrai utiliser le classeur joint pour y inscrire mes valeurs, mais cela m'obligerait à recopier les valeurs déjà inscrites dans le classeur déjà réalisé.

Est-il possible d'avoir la formule, le paramétrage de la MFC ?

D'avance, merci.

Tu sélectionnes I7:M42.

Tu vas dans la MEFC, Nouvelle règle... puis Utiliser une formule...

=I7<$H7

Oyobrans,

Bonjour,

Merci pour la solution que je n'ai pas su ou pu réaliser.

Voici ce que j'ai fait : sélection du tableau cellule I7:M42; J'ai fait cette sélection avec la souris et la partie sélectionnée est bleutée.

J'ouvre MEFC et je sélectionne '(est-ce la bonne sélection) la formule : utiliser la formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ( il s'agit de la dernière formule )

Dans le cadre en dessous, il y a : utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules cette formule est vraie.

Dans cette fenêtre j'inscris: =I7<$H7 ensuite je choisis la couleur rouge (format) et lorsque je valide, les valeurs inférieures à celles de référence conservent la même couleur " noire ".

La formule ne semble pas avoir été reconnue.

Merci de me préciser, si possible, la ou les erreurs que j'ai pu commettre.

Bonjour, la formule est celle qui correspond à la cellule I7, elle doit être active lors de la sélection, le problème vient peut-être de là. Il faut commencer la sélection par la cellule I7.

oyobrans

Bonjour,

Echec persistant. Certaines cellules sont affichées en rouge alors qu'elles ont une valeur supérieure à la cellule de référence. Même certaines cellules de la colonne H ( colonne de référence) sont de couleur rouge alors qu'elles devraient conserver la couleur noire.

Merci pour cette nouvelle réponse

Rechercher des sujets similaires à "formule mpour creer mfc rouge total inferieur cellul"