Pourcentage TCD

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'en appelle à votre aide.

Afin de suivre des cadences de production, je dois mettre en place un fichier excel, où l'utilisateur rentre les données (colonnes : reference, qts en pcs, temps, nom, date)

A partir de cela, le fichier va recherche une cadence théorique dans une autre feuille, et dégage un résultat ("bon" ou "mauvais") si la cadence réalisé et en dessous ou au dessus de la cadence théorique.

J'aimerais que dans le tableau croisé dynamique, le fichier m'affiche, par personne, le pourcentage de "bon" et celui de "mauvais" qu'elle réalise. Jusqu'alors, je n'arrive à afficher que le % par rapport à un autre (càd par rapport au "bon" par exemple) ou alors une somme cumulée des résultats.

Je voudrais que si Jean a fait 4"mauvais" et 6"bon", le tcd affiche en face de "bon" 60% et en face de "mauvais" 40%. et non pas 6 et 4 !

J'espere que cela vous semble clair ...

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Très cordialement,

Nicolas


Ps : je n'arrive pas à joindre mon fichier, quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour

Pour joindre un fichier, il suffit de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Crdlt

J'ai finalement, après 2-3h de recherche trouvé comment faire avec mon problème.

Il fallait crer la formule a coté du tcd et ne pas utiliser "lire.données.croisées.dynamique"

Cordialement,

Nicolas Vermeulen

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage tcd"