Incrémentation automatique

Bonjour,

Je souhaite incrémenter dans mon fichier un numéro de contrôle pour des rapports de contrôle... oui j'ai bien chercher sur votre forum et copier toutes les macros existantes, cependant aucune ne marche !

Je suis en Excel 2013.

J'aimerai que la cellule "AO14" de la feuille "ABCtrl" s'incrémente de +1 à chaque ouverture de fichier... j'ai déjà recopier toutes les macros existantes mais aucune ne marche. J'ai soit toujours des erreurs soit rien ne se passe à l'ouverture !

Merci de votre précieuse aide.

Voici le fichier:

Bonjour le forum,

Private Sub Workbook_Open()

Dim num_fact As Integer
num_fact = Range("AO14")
num_fact = num_fact + 1
Range("AO14") = num_fact
End Sub

Merci mais malheureusement ça ne marche pas ! J'ai parcouru toutes les recherches sur le forum et bien d'autre site et ça ne marche pas !


mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Private Sub Workbook_Open()

Dim num_fact As Integer
num_fact = Range("AO14")
num_fact = num_fact + 1
Range("AO14") = num_fact
End Sub

Après avoir collé cette dernière marco, il ne se passe rien à l'ouverture du fichier !

grege82 a écrit :

Merci mais malheureusement ça ne marche pas ! J'ai parcouru toutes les recherches sur le forum et bien d'autre site et ça ne marche pas !

Private Sub Workbook_Open()

ok
mbbp a écrit :
grege82 a écrit :

Merci mais malheureusement ça ne marche pas ! J'ai parcouru toutes les recherches sur le forum et bien d'autre site et ça ne marche pas !

Private Sub Workbook_Open()

Malheureusement, ça ne marche toujours pas dans mon fichier Excel. Avez-vous trouvé quelque chose de votre côté ?

J'aimerais que dans la cellule "AO14" s'incrémente toujours un chiffre à chaque ouverture ou enregristrement ! QR-00001, ensuite QR-00002...

Merci de votre aide.

grege82 a écrit :

Avez-vous trouvé quelque chose de votre côté ?

Je ne suis à la recherche de rien !

Le code proposé dès le départ fonctionne.

Il suffit de l'insérer au bon endroit.

workbook
Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"