Reconnaissance date texte

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question pour vous, peut-être que quelqu'un aurait une solution à mon problème :

Après avoir extrait mes données du logiciel, j'ai une colonne avec la date de création sous le format suivant :

'1/7/2014 3:12:19 PM (avec apostrophe) ou 12/29/2014 5:52:53 PM (sans apostrophe)

Je souhaite trier mes informations selon les dates mais excel ne reconnait pas la cellule comme une date.

Pour contourner le problème j'ai d'abord supprimer toutes les apostrophes ( pour le fichier où la cellule en contient) avec l'outil remplacer d'excel.

Ensuite j'ai enlever l'heure avec la formule suivante : =LEFT(cellule;10).

Je convertis ensuite la cellule en format date.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire comment faire pour que excel considère la cellule comme une date ?

Merci beaucoup.

Bonjour

Essaie

=LEFT(cellule;10)*1

ou

=A1+0

Cordialement

Cela ne fonctionne pas. Dans les deux cas j'ai le message #VALUE! qui s'affiche.

J'ai essayé de faire ce que tu propose avec la cellule contenant 3/19/2014 7:18:27 AM et aussi avec seulement 3/19/2014.

Pour chacun des formats, ni =LEFT(cellule;10)*1 ni =cellule +0 ne fonctionne.

Merci quand même

Bonjour

pour le format 12/29/2014 5:52:53 PM cette formule fonctionne mais c'est du bricolage à la sauve qui peux...

=DATEVAL(STXT(A2;4;2) & "/" & GAUCHE(A2;2)&"/"& STXT(A2;7;4))

En faisant copier coller je recois un message d'erreur comme quoi ma formule contient une erreur, excel met en surbrillance la premiere apostrophe, celle juste avant le /.

Pourriez-vous svp m'expliquer rapidement le principe de votre formule notamment la fonction STXT et DATEVAL ?

Merci pour votre aide.

C'est normal car la formule n'est pas adaptée pour le cas de figure avec l'apostrophe.

LA fonction stxt ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/stxt.php

Petite précision, je faisais le test avec la date suivante : 1/13/2014 1:14:14 PM

on peut voir que le mois de janvier il y a juste le chiffre 1 ( si on prend octobre il y a deux chiffres 10).

C'est une des raisons pour lesquels la fonction ne doit pas fonctionner.

Quand je le fais avec la date suivante : 11/11/2014 11:11:24 AM je ne reçois plus de message d'erreur mais par contre j'ai toujours #VALUE! qui s'affiche.

Dans mon cas, j'ai ecris =DATEVALUE(MID(A29;4;2) & "/" & LEFT(A29;2)&"/"&MID(A29;7;4))

Merci

Je viens de trouver une solution qui fonctionne grâce à vos recommandations.

Plutôt que d'utiliser =DATEVALUE j'ai utilisé juste =DATE(...) et cela fonctionne lorsque le mois et le jour contiennent 2 chiffres.

Cependant lorsque le mois (janvier à septembre 1 à 9) ou le jour ( du 1 au 9) contiennent un seul chiffre il faut ajuster les formules pour que cela fonctionne.

Auriez vous une astuce pour remédier à ce contre temps ?

Merci

bonjour

et si tu convertissais tes dates (actuellement au format anglo saxon) au format "normal" avec convertir

ensuite avec= TEXTE( la cel ,"jj/mm/aaaa") pour virer les heures

tout ça apres avoir traité les ' ;biensur

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance date texte"