Récupération données Google Sheet (Drive) vers Excel

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sous excel, et également sur google drive.

Je voudrais récupérer automatiquement sur un fichier excel, les réponses d'un questionnaire hebdomadaire en ligne que j'ai créé sur google drive (au format .gsheet).

Il faudrait créer une Macro qui récupère les données de ce document et les colles dans un fichier excel (un fichier vierge pour le moment).

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'y parvient pas.

Voici le lien du fichier en ligne en question :

Je reste à votre écoute, et vous remercie par avance si vous avez des idées.

Cordialement

Damien

Bonjour,

Attention, cette réponse ne veut en aucun cas signifier que je pourrai t'aider, mais en l'état actuel, et comme je n'ai nullement envie (et les autres contributeurs non plus, je pense) de m'inscrire, ça ne va pas être facile.

Donc, le mieux serait de nous donner un login et un mot de passe, afin de pouvoir se connecter, et essayer peut-être de t'aider.

Bon dimanche

Bonjour CousinHub,

Effectivement... je viens donc d'autoriser l'accès au fichier, même sans compte google :

le lien est toujours le même :

En attendant vos idées.

Merci pour votre aide.

Damien

Re-,

Je pense qu'en utilisant une requête vers Excel, tu devrais t'en sortir.

Comme je n'utilise pas IE, j'ai un vilain mot de la part de µSoft...

Regarde dans le ruban "Données", "Données externes" (tout à gauche), et "Web"

En collant le lien dans la fenêtre, tu peux récupérer tes données, reste à les mettre en forme.

Bon courage

Bonjour,

'Fichier / Télécharger au format... / Excel' ne te suffit pas ?

eric

Merci pour votre réactivité et vos infos.

J'ai désormais une macro qui fonctionne. En effet, une personne m'a fourni une macro qu'elle utilisait pour récupérer automatiquement (en activant la macro) les données du questionnaire de réponses (format google sheet) vers un fichier excel (xls).

La voici si cela peut intéresser d'autres personnes :

Sub recupdonnéesweb()
'----préparation-----
Sheets("nom de l'onglet où copier les réponses").Select
Columns("B:N").Clear
'---------
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;adresse du fichier google de réponse à récupérer" _
, Destination:=Range("B1"))
'.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.Refresh BackgroundQuery:=False
ActiveWorkbook.Save
End With
End Sub

Bonjour,

la macro que vous avez renseigné ne marche pas pour moi. Pourriez-vous m'aider???

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees google sheet drive"