Scroll Bar

Bonjour le forum,

J'essaye de comprendre le fonctionnement d'une "scroll bar" liée à un graphique... J'ai visionné quelques videos sur Youtube mais le pas de défilement est toujours de 1 et cela ne répond pas à mon problème.

Quelqu'un peut-il jeter un coup d'oeil à ma pièce jointe et m'orienter ?

Merci d'avance,

VBABEGINNER

61scroll-bar.xlsx (15.96 Ko)

re

pour l'avoir fait .........

tu met en route l''enregistreur de macro sur un ficier bidon ;tu joues du sroll bar ;tu arrete ; tu cliques sur module et ......analyse

cordialement

Salut Tulipe

C'est la première chose que j'ai essayé mais j'ai beau cliquer sur la barre Excel n'enregistre rien dans le module ! C'est comme si je ne faisait rien !

re

mais es- tu bien allé sur Devellopeur? >>>>enregistrer une macro >>>tu fait ta manip avec les scoll

n'oublies pas d'arreter d'enregister

apres tu fait ALT etF11 >>>module et la seulement tu pourras analyser

cordialement

re,

Oui effectivement et sauvé le fichier en xlsm aussi

Mais tout ce qu'il enregistre c'est :

Private Sub ScrollBar1_Change()

End Sub

Et entre RIEN

Merci de ton apport !

re

fait çà sur un nouveau fichier ou une autre feuille et fait aller un scroll

normalent tu doit avoir : macro 1 ( ) et ce que tu viens de faire en dessous

cordialement

Salut,

Je vais encore essayer de tripatouiller ce bouton et cet enregistreur de macro ... Je reviendrai demain si je n'y arrive pas !

Merci pour les conseils !

Bonne soirée,

re

surtout noublies pas d'arreter d'enregister parce que ............. c'est du vecu

cordialement

LOL !!

Yep merci!

Bonjour Tulipe,

Comme promis je reviens à toi.

J'ai tenté de sauver une macro mais toujours en vain ... J'ai donc cherché une autre solution sans macro et j'avance un peu ...

Malheureusement je ne parviens pas à trouver la bonne formule dynamique qui pourrait compléter le tableau de données qui servira à la construction de mon graphique... Et là je suis suuuuuuur que tu peux m'aider

Je te joins mon dernier fichier test ... tu remarqueras que maintenant la scroll bar fait un peu bouger le graphique

Merci à toi !

45scroll-bar-2.xlsx (16.49 Ko)

Re,

C'est bon j'ai trouvé. Je suis pas trop un formuliste donc j'ai une formule avec 13 if imbriqué mais ça marche nickel !

Merci pour les conseils !

re

bon alors sans vba avec une ruse de sioux

19scroll-bar-222.xlsx (18.43 Ko)

Re,

Alors je dois dire que les Sioux sont très rusés Quand je vois tes formules j'ai honte de mes si imbriqués

Pour que tu te fasses une idée, voici la formule que j'ai mis dans mon fichier. Elle tient compte des 13 pas possibles de ma scroll bar :

=IF($D$1=7;F129;IF($D$1=6;F124;IF($D$1=5;F119;IF($D$1=4;F114;IF($D$1=3;F109;IF($D$1=2;F104;IF($D$1=1;F99;IF($D$1=8;F134;IF($D$1=9;F139;IF($D$1=10;F144;IF($D$1=11;F149;IF($D$1=12;F154;IF($D$1=13;F159;""))))

C'est tiré par les cheveux mais ça marche !

En tout cas un très grand merci !

re

oui....... mais avec des IF ça" chic of London"

Re

Et avec des SI ... On mettrait Paris en bouteille

VBABEGINNER

Rechercher des sujets similaires à "scroll bar"