Planning en fonction de 2 dates entrées dans un userform

Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Dans le cadre de mon stage je réalise un planning qui devrait servir de référence dans les développements projet de mon entreprise.

L'idée est donc de pouvoir utiliser une base de donnée rappelant les différents acteurs, jalons et taches d'un projet. Elle doit pouvoir être facilement mise à jour.

Je propose de réaliser chaque nouveau choix de tache via un userform.

J'ai donc pensé utile d'utiliser trois listbox reprenant ces trois paramètres et permettant un choix facile à l'utilisateur.

(Je pense même avoir trouvé le principe de l'utilisation d'un dictionnaire sur ce forum, donc merci encore).

Une fois la tache sélectionnée, il ne reste plus qu'à la définir dans le temps. Je demande donc d'indiquer dans deux textbox la date de début et la date de fin de la tache.

En cliquant sur OK, le userform se ferme et toutes les données sont reportées sur la page planning.

Jusque là, pas de problème.

C'est maintenant que je bloque. Mon idée est de pouvoir changer la couleur de l'intérieur des cases de mon planning situées entre ma date de début et de fin. (Histoire d'avoir l'allure d'un diagramme de GANTT). J'ai donc essayé avec des fonctions SI, avec du if en vba... mais rien n'y fait... Je sèche. J'ai donc besoin de vos conseils.

J'ai placé mon fichier en pièce jointe.

Merci

Bonne journée

51planning-forum.xlsm (129.08 Ko)

Bonjour Tendral

Une réponse que j'avais faite mais qui peut éventuellement t'intéresser :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-calendrier-t63447.html

Merci,

Je vais voir si j'arrive à adapter tout ça à mon cas.

Bonne journée

Bonjour pour mettre de la couleur, vous mettez juste de la couleur sur la case Actor et vous lancez la macro

Sub couleur()
    Dim db%, fn%, i%
    With Feuil2
        For i = 5 To .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            db = .Cells(i, 5)
            fn = .Cells(i, 6)
            .Range("c" & i & ":f" & i).Interior.ColorIndex = .Cells(i, 2).Interior.ColorIndex
            Range(.Cells(i, 6 + db), .Cells(i, 6 + fn)).Interior.ColorIndex = .Cells(i, 2).Interior.ColorIndex
        Next i
        End With
    End Sub

Par contre, je n'ai pas programmé la suppression des couleurs déjà existantes sur la ligne (en cas de modification des semaines par exemple) donc il faudra adapter la macro et rajouter ce que vous voulez

Merci beaucoup,

Cette macro correspond exactement à mon besoin.

Merci a tous les deux pour votre temps et vos réponses.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "planning fonction dates entrees userform"