Ajouter +1 à une cellule à partir d'une sortie outil ?

Bonjour à tous.

Essayant d'améliorer une base de données sur les outils de coupe de mon entreprise, je souhaite votre expertise sur mon problème.

Données de base :

Un ancien collègue avait créer notre base de données actuelle en VBA. On remplis un tableau avec le nombre de sorties, l'outil, etc... Sur le fichier, se créer donc un "suivi mouvement" qui permet de savoir, en triant, à quelle date est sortie tel outil par exemple.

J'ai créer un tableau, qui répertorie, pour chaque machine, et chaque semaine, les outils qui sortent. Ensuite, grâce au prix unitaire, je peux savoir combien me coûte les outils, en une semaine, sur chaque machine.

Le problème est que trier par chaque journée, repérer quel outil est sortit, et l'ajouter manuellement à mon tableau est une tâche fastidueuse et je voudrais donc, automatiser ça, grâce à un code VBA.

Je voudrais donc,

A chaque ligne créée, sous entendus, à chaque sortie d'outil, je voudrais que le programme "reconnaisse" pour quelle machine l'outil est sorti, et qu'il rajoute dans mon tableau, +1. Ce qui me permet de suivre l'avancé de mon tableau automatiquement.

Je pense que ça va être TRES difficile, mais, qui ne tente rien n'à rien.

Merci à tous, et bonne journée.

PS: Trouvez ci joint les captures d'écrans des differents fichiers.

1 400 20 300 4

Bonjour,

tes photos ne servent à rien.

Si tu veux que qq'un regarde ce qui est faisable il faut le fichier.

Et expliquer en détail une saisie (feuille, cellules, saisie, bouton, etc) et comment on détermine où tu veux le +1 en fonction de tout ça.

eric

Bonjour ! Je vais essayer d'éclaircir mon propos:

Voici une nouvelle version de mon tableau :

Je vais plûtôt partir sur une analyse au mois.

Ce tableau, reprends les éléments que l'on retrouve sur les autres tableaux, c'est à dire le nom des outils, les articles sur lesquels on a eu besoin de cet outil.

niouveau tableau

Ensuite, sur l'autre feuille, je tri le tableau d'abord par la machine :

tri par t17

Puis, je trie les résultats pour qu'il ne m'affiche QUE les outils, du T17, qui sont sortis le mois de Juin :

tri par mois resultat du tri par mois

Puis je reporte le nombre qui se trouve dans la colonne "sortie" dans mon tableau, en correspondance avec, bien sur, le bon outil.

Comme à chaque sortie d'outil, le programme actuel créer ces lignes, je voudrais qu'il ajoute le nombre présent dans la ligne "sortie" au nombre présent dans la ligne "nombre cons", et qu'il ne se trompe pas d'outil !

Voilà, merci de m'aider ! J'attends votre réponse avec impatience !

EDIT : J'essairais d'uploader le fichier de retour chez moi.

Personnellement j'ai du mal à te suivre...

Tu les fais où tes saisies ?

Dans Feuil1 ? Si c'est le cas elle ne respecte pas les règles d'une BdD, il faudra au moins que l'espacement entre les mois soient réguliers.

J'avais l'impression que c'était dans 'suivi mouvement', ce qui serait logique) mais apparemment c'est ce que tu veux remplir à la fin (?)

Puis je reporte (ou ça ? Feuille ?) le nombre qui se trouve dans la colonne "sortie" dans mon tableau (quel tableau ? on s'y perd), en correspondance avec, bien sur, le bon outil.

Soit précis et complet dans tes explications à chaque fois que tu désigne une référence (feuille, plage, colonne, etc.) qu'on n'ai pas à tout relire et ouvrir toutes tes images pour essayer de deviner de quoi tu parles. Ca ne donne pas envie et on est sûr de se planter

eric

Bonjour;

Je vais essayer de répondre au mieux.

eriiic a écrit :

Personnellement j'ai du mal à te suivre...

Tu les fais où tes saisies ?

Dans Feuil1 ?

Oui mes saisies se trouvent bien dans Feuil1.

eriiic a écrit :

Si c'est le cas elle ne respecte pas les règles d'une BdD, il faudra au moins que l'espacement entre les mois soient réguliers.

Je ne comprends pas très ce que tu veux dire. Le premier tableau de saisi a été fait à la main, le second est un simple copié/collé du premier, deux cellules en dessous. Qu'elle-sont les règles d'une BdD ?

eriiic a écrit :

J'avais l'impression que c'était dans 'suivi mouvement', ce qui serait logique) mais apparemment c'est ce que tu veux remplir à la fin (?)

Les informations saisies dans "suivi mouvement" sont remplis automatique par un programme VBA dans lequel je rentre les informations à saisir lors de la sorti d'un outil. Cette feuille/tableau/BdD est un résultat. Je n'interviens pas dans la saisie de ces données.

eriiic a écrit :

Puis je reporte (ou ça ? Feuille ?)

Je reporte les informations inscrites dans la feuille "suivi mouvement" jusqu'à la feuille "feuil1".

eriiic a écrit :

le nombre qui se trouve dans la colonne "sortie" dans mon tableau (quel tableau ? on s'y perd)

"Mon tableau" désigne le tableau présent dans "Feuil1"

Soit précis et complet dans tes explications à chaque fois que tu désigne une référence (feuille, plage, colonne, etc.) qu'on n'ai pas à tout relire et ouvrir toutes tes images pour essayer de deviner de quoi tu parles. Ca ne donne pas envie et on est sûr de se planter

eric[/quote]

J'espère que ces informations t'auront aidés.

Cordialement.

En partie seulement, tu n'expliques pas bien comment tu l'utilises.

J'ai plutôt l'impression que tu as un formulaire pour saisir et tu ne dis pas ce que tu saisis en Feuil1 ni où...

On verra si ça s'éclaircit avec le fichier mais s'il faut jouer au devinettes trop longtemps je laisse ma place.

Bonjour ! Voici le fichier et une vidéo...

A savoir que le formulaire qui permet aux lignes présentes dans la feuille "suivi mouvement" n'est pas ouvrable... Je ne sais pas pourquoi... Mais je ne pense pas que cela pose un problème ?

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BkoD9FzXvv0&feature=youtu.be

Merci de votre patience.

kévin.

Tu ne peux pas t'exprimer avec des phrases stp. Même si elle est très bien ta video on ne va pas faire des aller-retour entre elle et le classeur en mettant en pause pour retrouver les éléments.

Donc tu veux qq chose comme :

la somme de qq chose par outil, pour un mois donné, et tel et tel critère...

Alors tu mets ça en français avec les noms des champs et les colonnes qu'on n'ait pas à chercher partout.

Et le fichier si tu pouvais le mettre sur cjoint.com plutôt que sur un truc plein de pub qui veut de l'argent stp.

eric

Lien:

Quest-ce que je recherche donc ?!

Prenons l'exemple pour UNE REFERENCE OUTIL , la 09T304 UM 1115, trouvable à la troisième colonne de la feuille Suivi mouvement, et à la troisième colonne de Feuil1.

Je cherche à afficher la somme des outils 09T304 UM 1115 sortis du magasin durant la période du mois de juin pour la seule machine T17 . Cette somme, je cherche à l'afficher dans la colonne Nombre Cons (à l'intersection avec Nombre Cons, et la référence de l'outil que je viens de prendre pour exemple, soit à la cellule D12 de la feuille Feuil1), de la feuille Feuil1.

Le nombre d'outils sortis pour cette référence pour le mois de Juin, se trouve dans la feuille Suivi Mouvement. Cette feuille contient toutes les informations que j'ai besoin. (Le type d'outil, sa référence etc...) et, avec un tri, on peux savoir, pour une période donnée (Il faut alors trier la colonne date) le nombre d'outils qui ont été sortis (ou consommés), et, pour affiner la recherche au nombre d'outils sortis, pour une période donnée, et pour une machine donnée, il faut trier la colonne "Machine" pour ne garder que la machine T17.

A terme, l'objectif étant de faire ça avec l'ensemble des références outil que consomme la machine T17, toujours pour le mois de Juin.

Merci de votre patience.

Cordialement.

Kévin.

Et bien voilà, enfin. C'est plus clair ainsi.

Mais vu que tu as posté sur plusieurs forums et que ça demande du temps, tu comprendras que je n'ai pas envie de bosser pour rien parce qu'entre temps tu auras eu la réponse ailleurs. Je vais donc m'arrêter là.

Tu es nouveau, ce sont des choses à éviter... Il vaut mieux attendre 24-48h sans réponse avant de poster ailleurs, et le signaler. C'est plus sympa.

Désolé.

eric

Rechercher des sujets similaires à "ajouter partir sortie outil"