[TABLEAU DYNAMIQUE] - alimentation et classement

Bonjour,

Après avoir avancé sur la mise en place d'un tableau pour les pronostics, j'arrive sur une dernière problématique.

Rappel de ce que fait le fichier ci-joint :

1\ premier onglet :

============

Il regroupe le classement général avec la liste des bons pronostics avec le bon score, sans le bon score et les mauvais pronostics.

2\ second onglet :

============

Le second liste les matchs et les pronostics des joueurs participants.

Si bon résultat = 3 points, si bon résultat avec bon score = 5 et si mauvais résultat = 1.

De plus, des points bonus à partir de 5 bons pronostics (avec ou sans le bon score) :

BONUS

5 donne 3 points de plus

6 donne 5

7 donne 8

8 donne 11

9 donne 14

10 donne 18

Grâce à Amadéus, nous avons pu avancer en ajoutant les bonus dans l'onglet "Liste matchs LIGUE 1" :

Exemple pour Zobik : CH2 = nombre de bons pronostics (avec ou sans le bon score)

CL2 = à partir de 5, il obtient donc 3 points.

===> pour chaque journée de championnat, le cumul se fait dans CL2, CL13, CL23, CL33...etc

Chaque joueur aura donc une case avec ses points bonus par journée.

3\ Dernière étape :

============

Le but va être d'additionner les cases de points bonus dans le tableau de l'onglet "Classement général".

Un colonne bonus pour l'addition sur toutes les journées et cette même colonne alimentera le classement général.

Mon souci s'est que ce classement est dynamique en fonction des points et je n'arrive pas à faire prendre en compte

le score des bonus....

Dans l'attente de réponse, je vous remercie !!

Martoni

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée pour nous permettre de résoudre notre problématique ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Martoni

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique alimentation classement"