Gestion planning perm

Bonjour,

je travail dans un service pour la gestion du personnels.

je doit faire un planning et je bloque sur certains points.

j'aurai aimer si vous avec une solution à mon problème en Formule si possible.

j'ai un fichier ci joint et je voudrais le remplir avec des données d'une autre feuille.

Explication :

Dans un mois :

  • on a un nombre de perm.
  • On a une équipe avec un nombre de perm par mois.

je voudrais remplir le tableau mois ( Matin et Après-midi ) avec le nombre de perm de l'équipe.

j'ai travail sur le tableau mais j'arrive a pas a trouver un solution. ( avec ALEA() mais j'arrive pas a limiter le nombre d'affichage de la personne )

exemple : personne 1 avec 4 perm dans le mois. il faudra l'afficher que quatre fois.

étant donnée que c'est difficile , je me suis retourne vers la solution suivante (simple a expliquer mais je ne sais si facile a mettre en place) :

on a un tableau 1 ( avec les noms ) et tableau 2 ( mois) :

on lit le tableau 2 ligne par ligne et on le rempli avec les donnée du tableau 1, arriver en bas du tableau 1 au recommence jusqu'à que tous les personnes atteignent le nombre perm et on s'arrêt.

les champs libre seront gérer manuellement.

je ne sais pas si je suis claire mais peut être le fichier joint expliquera mieux que moi.

Merci bcp

31perm-test.xlsx (86.02 Ko)

Bonjour,

toujours personnes ? ou même une piste serait la bienvenue !

Bonjour,

j'ai travail sur le tableau mais j'arrive a pas a trouver un solution. ( avec ALEA() mais j'arrive pas a limiter le nombre d'affichage de la personne )

exemple : personne 1 avec 4 perm dans le mois. il faudra l'afficher que quatre fois.

une autre piste à explorer :

tu mets dans un onglet à la queue leu leu les initiales autant de fois que de perm dans le mois ... cela te fait une liste de x initiales avec répétitions

tu adjoins une valeur aléatoire à côté de cette liste

tu tries ensuite cette liste selon cette valeur aléatoire, peu importe qu'il y ait plusieurs fois la même valeur

et ensuite tu répartis les permanences dans l'ordre des initiales triées "aléatoirement"

si tu ne veux pas faire de tri manuel, alors tu peux aussi utiliser une formule PETITE.VALEUR pour tirer le candidat voulu, cela évite des macros

si tu veux je te fais un bout d'essai sur un fichier vierge pour ne pas mélanger toutes tes formules

pj

25perm.xlsx (12.90 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse . j'ai pu l’adapté avec mon fichier. Elle n'est pas génial mais elle répond à certaines questions qui me permet d'avancer maintenant.

merci Beaucoup.

je vais mettre résolu car sa m'apporte une solution.

Merci beaucoup encore un fois.

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning perm"