Rechercher articles dans une liste

Bonjour,

Je dois faire des commandes avec excel, le problème c'est que j'ai plus de 1900 articles et mes essais sont plutôt médiocre pour le résultat que je recherche.

Je joins mes bons de commande avec une liste rèstreinte des produits. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

Bonjour, avec une astuce provenant de Môssieur Boisgontier

vous tapez la première lettre dans votre colonne désignation et vous cliquez sur la petite flèche en bas à droite de la cellule et vous choisissez votre article

Bonjour à tous

pas mal ton truc Force rouge

j'étais entrain de faire la même chose mais en passant par un userform.....

je pense que cette solution conviendra à l'auteur du post....

a+

fred

Salutation fred2406, euh c'est pas vraiment mon mien...C'est une solution issue du site de Mr.Boisgontier, cependant, les userforms offrent des options supplémentaires qui plairont certainement mieux qu'une formule donc tu devrais continuer et présenter ton travail

Re

Bon voici une autre proposition avec un userform.

qui permet aussi de mettre la quantité choisie et ainsi remplir directement le bon de commande

la ligne n'est inscrite dans la feuille qui si il y a une référence de choisie et si une quantité a été renseignée.

fred

Bonjour,

Vous avez créé un userform pour pour mon classeur de bon de commande et je

vous remercie encore.

J'adore ce principe, mais je n'arrive pas à l'adapter à la feuille 2 ni

pour passer d'un bon à l'autre dans une même feuille.

Si cela n'est pas trop abusé, pourriez vous me dire comment je peux faire.

Cordialement

Bonjour

le problème c'est que les deux feuilles n'ont pas la même structure.... la feuille sur 1 page la ligne désignation et tout le reste commence à partir de la colonne B pour la feuille sur deux pages cela commence a la colonne A.... ce qui fait un truc bancale...

voici donc une proposition pour remplir la feuille 2.

la seule partie du code qui a changé se trouve dans le code du bouton Valider du userform Consultation

fred

Edit

une nouvelle version qui passe automatiquement du bon de commande 1 page a celui de 2 pages quand il n'y a plus de place...

fred

Rechercher des sujets similaires à "rechercher articles liste"