Supprimer les lignes contenant une série de valeurs

Bonjour,

Avant toute chose je précise que je ne m'y connais pas en VBA. J'ai quelques notions de programmation, en langage basique, et en SQL, mais ça s'arrete là.

Voici mon problème :

J'ai une liste de valeurs (une colonne excel), obtenue depuis Access. J'ai une BDD sur excel, où je voudrais supprimer toutes les lignes dont la colonne C (feuille 1) contient une valeur contenue dans la colonne A de la feuille 3 (importée depuis access).

Faut-il coder une macro, ou existe-t-il une fonction spécifique ?

Ca serait un truc du style (corrigé en VBA bien sur) :

Label 1

  • 1 --> x
  • Select line x. IF cell Ax = (any cell) in column A (feuil 3) THEN delete line x , x+1 -> x , go to label 1.
  • ELSE, x+1 -> x, go to Label 1
  • END

Je précise que je post également ici dans le but d'apprendre et de m'améliorer sur excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

il manque tout plein d'informations pour que l'on puisse t'aider.

Un petit fichier en exemple serait le bienvenue.

Ps: attention pense à mettre des données fictives dans ton fichier exemple.

Cordialement

Très bien, sous forme de capture d'écran ?

De préférence sous forme de fichier excel après si tu peux pas autrement une capture d'écran explicite pourquoi pas.

Cordialement

Alors vous trouverez ci-dessous 2 captures d'écran.

En premier, ma Base De Données, d'où je veux supprimer les lignes contenant les doublons.

screen shot 06 26 15 at 01 22 pm

Les doublons sont ici :

screen shot 06 26 15 at 01 24 pm

Je vous explique la problèmatique :

J'ai un fichier de nouveaux prospects des hauts de seine. En effectuant une requête access croisant cette liste de nouveaux prospects et ma BDD existante (avant l'ajout de ces nouveaux prospects), j'obtiens une liste de doublons (2e PJ).