Proposition de budget domestique

Bonjour à tous,

Je viens de terminer une gestion de budget domestique.

Merci aux personnes intéressées de le tester et de me communiquer leurs observations...

Dernières améliorations :

  • contrôle du solde banque d'après date de valeur
  • valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les paramètres

A+ Daniel

Bonjour Daniel, bonjour le forum,

J'avoue que je n'ai pas testé je n'ai fait que parcourir et cliquer sur les différents boutons. Si tu acceptes la critique je n'aurai que deux mots à dire : "J'adore !".

Plus sérieusement, c'est graphiquement très agréable à regarder et a utiliser. Tu as pris un grand soin au niveau de la présentation ce qui à mon avis signifie que tu as utilisé la même rigueur pour le reste.

Chapeau Daniel !

Merci Thauthème !

J'envisage, si la demande est formulée, deux améliorations :

  • le pointage des relevés bancaires, pour contrôler la situation du compte
  • la génération automatique des écritures récurrentes...

Mais je ne ferai ça que s'il y a de la demande, car je n'utilise pas ce classeur pour mes propres comptes bancaires !

bonjour à tous

Dan,

pour pointer les comptes bancaires, tu peux ajouter 2 colonnes au tableau de saisie "réf du relevé" et "Date de valeur", dans laquelle les utilisateurs vont saisir la réf du relevé (en général Année-n°duMois) et la date de valeur

ensuite tu créeras un TCD pour visualiser les synthèses par relevé. Ainsi l'utilisateur va voir d'un coup d'oeil si le total des mouvements du mois est identique sur le TCD et sur le papier de la banque (ou le site internet de la banque).

Oui, jmd, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire... Merci pour ta contribution !!

Dernières améliorations :

  • contrôle du solde banque d'après date de valeur
  • valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les paramètres
Rechercher des sujets similaires à "proposition budget domestique"