Report de valeur

Bonsoir a tous.

Après plusieurs jours de recherche, avec les fonctions "recherche" notamment, je n'arrive pas à faire ce que je désire.

Dans un classeur excel, j'ai dans la page 1 une liste de nom sur environ 5000 lignes, nom qui reviennent de nombreuses fois dans la liste. Dans la page 2, j'ai le récapitulatif des noms de la page 1 dans un tableau. Dans ce tableau j'associe au nom la valeur "ok".

Comment faire, d'une part :

- pour que dans la page 1, à coté du nom, apparaisse la valeur "ok" si elle est associée au nom dans la page 2 ou "" si dans la page 2,

aucune valeur n'est associée au nom ;

- pour que dans la page 1, à coté du nom, apparaisse la valeur "Nom a entrer" si le nom ne figure pas dans la liste de la page 2.

Espérant avoir était assez clair que vous puissiez m'aider dans mes recherches.

Cordialement

nbs84

14essai.xlsx (8.59 Ko)

Bonsoir,

Une proposition (à placer en C8) :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($B8;Feuil2!$B$5:$C$14;2;FAUX)="ok";"ok";"");"Nom à entrer")

Pour la version 2003 (Je ne pense pas que la fonction SIERREUR() soit présente) :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B8;Feuil2!$B$5:$C$14;2;FAUX));"Nom à entrer";SI(RECHERCHEV($B8;Feuil2!$B$5:$C$14;2;FAUX)="ok";"ok";""))

Salutation oyobrans, non pas de SIERREUR en 2003

Bonsoir.

Merci de vos réponses. Je vais tester vos solutions des demain et essayer d'en comprendre le raisonnement.

Encore merci à tous les participants de ce forum.

Cordialement

nbs84


Bonsoir.

Merci de vos réponses. Je vais tester vos solutions des demain et essayer d'en comprendre le raisonnement.

Encore merci à tous les participants de ce forum.

Cordialement

nbs84

Rechercher des sujets similaires à "report valeur"